Création d'une clé personnelle pour un utilisateur unique

Pour créer une clé personnelle, vous avez besoin des droits Créer des clés et Assigner des clés. En plus, vous avez besoin des droits d'Accès complet pour l'objet en question. Pour remplacer une clé personnelle active, vous avez besoin du droit Gérer les clés personnelles.
  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs.
  2. Dans la zone de navigation, sélectionnez l'utilisateur requis.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Clés et sélectionnez Assigner une nouvelle clé dans le menu contextuel.
  4. Dans la boîte de dialogue Assignation d'une nouvelle clé :
    1. Saisissez une description pour la clé personnelle.
    2. Pour cacher la clé personnelle dans le jeu de clés de l'utilisateur, sélectionnez Masquer la clé.
  5. Selon que vous créez une clé personnelle pour un utilisateur qui n'a pas encore de clé personnelle active ou pour un utilisateur qui en a une, la boîte de dialogue Assignation d'une nouvelle clé affiche des cases à cocher différentes. Sélectionnez la case à cocher affichée, pour définir la clé nouvellement créée comme une clé personnelle :
    • Clé personnelle : cette case à cocher apparaît pour les utilisateurs qui n'ont pas encore de clé personnelle active.
    • Remplacer la clé personnelle active : cette case à cocher apparaît pour les utilisateurs qui ont déjà une clé personnelle active.
  6. Cliquez sur OK.
La clé personnelle est créée pour l'utilisateur sélectionné. Dans l'ongletClé, la clé apparaît comme la Clé personnelle active pour l'utilisateur. Pour un utilisateur qui avait déjà une clé personnelle active, la clé existante est rétrogradée et l'utilisateur en reçoit une nouvelle. La clé personnelle rétrogradée reste dans le jeu de clés de l'utilisateur. La clé personnelle active ne peut pas être assignée à d'autres utilisateurs.