Rétrogradation des clés personnelles actives

Pour rétrograder manuellement des clés personnelles actives, vous avez besoin des droits Modifier des clés et Gérer des clés personnelles. Par défaut, le droit Gérer des clés personnelles a été assigné au rôle prédéfini de responsable principal de la sécurité, mais il peut aussi être assigné aux nouveaux rôles définis par l'utilisateur. En plus, vous avez besoin des droits d'Accès complet pour l'objet en question.
Vous pouvez rétrograder manuellement des clés personnelles actives, par exemple si un utilisateur quitte la société. Dans la mesure où vous avez le droit Gérer des clés personnelles, vous pouvez assigner la clé personnelle rétrogradée de cet utilisateur à d'autres utilisateurs pour leur donner un accès en lecture seule aux fichiers chiffrés avec cette clé. Mais ils ne peuvent pas utiliser cette clé pour le chiffrement des fichiers.
Remarque : ceci ne peut pas être annulé. Une clé personnelle rétrogradée ne peut jamais devenir une clé personnelle active quel que soit l'utilisateur.
  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs.
  2. Dans la zone de navigation, sélectionnez l'utilisateur requis.
  3. Dans l'onglet Clé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Clé personnelle active requise et sélectionnez Rétrograder la clé personnelle dans le menu contextuel.
La clé est rétrogradée. C'est encore une clé personnelle, mais elle ne peut plus être utilisée comme clé personnelle active. Si une règle File Encryption définit une clé personnelle à utiliser pour le chiffrement et si l'utilisateur n'a pas encore de clé personnelle active, le serveur SafeGuard Enterprise la crée automatiquement.