Exportation de clients virtuels

Une fois le client virtuel créé, vous devez l'exporter dans un fichier. Ce fichier est toujours nommé recoverytoken.tok et doit être distribué au support. Ce fichier doit être disponible dans l'environnement du terminal pour lancer une session Challenge/Réponse avec un outil de récupération (par exemple, lorsque l'authentification au démarrage SafeGuard est corrompue). L'utilisateur doit placer le fichier de client virtuel, recoverytoken.tok, dans le même dossier que l'outil de récupération pour la prise en charge d'une procédure Challenge/Réponse.

  1. Dans SafeGuard Management Center, cliquez sur Clés et certificats.
  2. Dans la fenêtre de navigation de gauche, cliquez sur Clients virtuels.
  3. Dans la zone d'action, recherchez le client virtuel concerné en cliquant sur la loupe. Les clients virtuels disponibles apparaissent.
  4. Sélectionnez l'entrée requise dans la zone d'action et cliquez sur Exporter le client virtuel dans la barre d'outils.
  5. Sélectionnez l'emplacement de stockage du fichier recoverytoken.tok et cliquez sur OK. Un message indiquant que l'opération a réussi apparaît.
  6. Distribuez ce fichier de client virtuel, recoverytoken.tok, aux utilisateurs de SafeGuard Enterprise concernés.

Conservez ce fichier en lieu sûr, sur une carte mémoire par exemple. Dans le cadre d'une procédure Challenge/Réponse, ce fichier doit se trouver dans le même dossier que l'outil de récupération.