Installation manuelle de SafeGuard Native Device Encryption

Une installation manuelle (ou sous surveillance) vous permet de contrôler et de tester l'installation étape par étape. Elle est effectuée sur un seul Mac.

  1. Ouvrez le fichier Sophos SafeGuard DE.dmg.
  2. Après avoir lu le fichier « readme », cliquez deux fois sur Sophos SafeGuard DE.pkg et suivez les instructions de l'assistant d'installation. Vous allez être invité à saisir votre mot de passe pour permettre l'installation du nouveau logiciel. Le produit va être installé dans le dossier /Library/Sophos SafeGuard DE/.
  3. Cliquez sur Fermer pour terminer l'installation.
  4. Suite au redémarrage de l'ordinateur, connectez-vous à l'aide de votre mot de passe Mac.
  5. Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur l'icône Sophos Encryption pour afficher les paramètres du produit.
  6. Cliquez sur l'onglet Serveur.
  7. Si les informations du serveur et du certificat apparaissent, passez les étapes suivantes et rendez-vous directement à l'étape 11. Si aucune information n'apparaît, passez à l'étape suivante.
  8. Sélectionnez le fichier ZIP de configuration et copiez-le sur les machines cibles. Retrouvez plus de renseignements à la section Création d'un package de configuration pour les Macs.
  9. Faites glisser le fichier ZIP dans la boîte de dialogue Serveur et déposez-le dans la zone de dépôt.
  10. Vous allez être invité à saisir un mot de passe d'administrateur Mac. Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK pour confirmer.
  11. Vérifiez la connexion au serveur SafeGuard Enterprise : les détails du certificat d'entreprise sont affichés dans la section inférieure de la boîte de dialogue Serveur. Cliquez ensuite sur Synchroniser. Une connexion réussie entraînera la mise à jour des informations sous « Dernier contact » (Onglet Serveur, zone Informations sur le serveur, Dernier contact :). Un échec de la connexion sera indiqué par l'icône ci-dessous :
    Retrouvez plus de renseignements dans le fichier d'historique du système.