Configuration des instances supplémentaires de SafeGuard Management Center

Vous pouvez configurer des instances supplémentaires de SafeGuard Management Center pour donner l'accès aux responsables de la sécurité pour l'exécution des tâches administratives sur différents ordinateurs. Il peut être installé sur tout ordinateur du réseau à partir duquel il est possible d'accéder les bases de données.

SafeGuard Enterprise gère les droits d'accès à SafeGuard Management Center dans son propre répertoire de certificats. Ce répertoire doit contenir tous les certificats de tous les responsables de sécurité autorisés à se connecter à SafeGuard Management Center. La connexion à SafeGuard Management Center nécessite uniquement le mot de passe du magasin de certificats.

  1. Installez SGNManagementCenter.msi sur un autre ordinateur avec les fonctionnalités requises.
  2. Démarrez SafeGuard Management Center sur l'ordinateur de l'administrateur. L'assistant de configuration démarre et vous guide tout au long des étapes nécessaires.
  3. Dans la page Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  4. Dans la boîte de dialogue Connexion au serveur de base de données, sous Serveur de base de données, sélectionnez, dans la liste, l'instance de base de données SQL souhaitée. Tous les serveurs de base de données disponibles sur votre ordinateur ou sur votre réseau s'affichent. Sous Authentification, activez le type d'authentification à utiliser pour accéder à cette instance du serveur de base de données. Si vous sélectionnez Utiliser l'authentification SQL avec les codes d'accès suivants, saisissez les codes d'accès du compte utilisateur SQL que votre administrateur SQL a créé. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Paramètres de base de données, cliquez sur Sélectionner une base de données disponible et sélectionnez dans la liste la base de données correspondante. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans Authentification à SafeGuard Management Center, sélectionnez une personne autorisée dans la liste. Si le mode Mutualisé est activé, la boîte de dialogue affiche la configuration à laquelle l'utilisateur est sur le point de se connecter. Saisissez et confirmez le mot de passe du magasin de certificats.
    Un magasin de certificats est créé pour le compte utilisateur actuel et il est protégé par ce mot de passe. Pour toute connexion future, vous n'avez besoin que de ce mot de passe.
  7. Cliquez sur OK.

    Un message s'affiche indiquant que le certificat et la clé privée n'ont pas été trouvés ou sont inaccessibles.

  8. Pour importer les données, cliquez sur Oui, puis sur OK. Cette opération démarre le processus d'importation.
  9. Dans Importation du fichier de clé pour l'authentification, cliquez sur [...] et sélectionnez le fichier de clé. Saisissez maintenant le mot de passe du fichier de clé. Saisissez le mot de passe du magasin de certificats défini précédemment dans Mot de passe du magasin de certificat ou code confidentiel de la carte. Sélectionnez Importer dans le magasin de certificats ou sélectionnez Copier sur le token pour stocker le certificat sur un token.
  10. Saisissez le mot de passe une nouvelle fois pour initialiser le magasin de certificats.

Les certificats et les clés privées sont à présent contenus dans le magasin de certificats. La connexion à SafeGuard Management Center nécessite ensuite le mot de passe du magasin de certificats.