Configuration de la connexion au serveur de base de données

Une base de données sert à stocker toutes les stratégies et tous les paramètres de chiffrement SafeGuard Enterprise. Pour que SafeGuard Management Center et le serveur SafeGuard Enterprise puissent communiquer avec cette base de données, vous devez spécifier une méthode d'authentification pour l'accès à la base de données, soit l'authentification Windows NT, soit l'authentification SQL. Si vous voulez vous connecter au serveur de base de données avec l'authentification SQL, assurez-vous d'avoir à portée de main les codes d'accès SQL nécessaires. Si nécessaire, vous pouvez les obtenir auprès de votre administrateur SQL.

Sur la page Connexion au serveur de base de données, effectuez les opérations suivantes :

  1. Sous Paramètres de connexion, sélectionnez le serveur de base de données SQL dans la liste Serveur de base de données. La liste de tous les ordinateurs d'un réseau sur lequel Microsoft SQL Server est installé est affichée. Si vous ne pouvez pas sélectionner le serveur, saisissez son nom ou son adresse IP avec le nom de l'instance SQL.
  2. Sélectionnez Utiliser SSL pour protéger la connexion entre SafeGuard Management Center et le serveur de base de données SQL. Nous vous conseillons fortement d'effectuer cette opération lorsque vous avez sélectionné Utiliser l'authentification SQL Server avec les codes d'accès suivants sous Authentification car ce paramètre chiffrera le transport des codes d'accès SQL.
  3. Sous Authentification, sélectionnez le type d'authentification à utiliser pour accéder à cette instance du serveur de base de données.
    • Sélectionnez Utiliser l'authentification Windows NT pour utiliser vos codes d'accès Windows.

      Remarque : utilisez ce type d'authentification si votre ordinateur appartient à un domaine. Par contre, une configuration obligatoire supplémentaire est nécessaire car l'utilisateur doit être autorisé à se connecter à la base de données. Retrouvez plus de renseignements aux sections Configuration d'un compte Windows pour la connexion au serveur SQL et Configuration de l'authentification Windows pour la connexion au serveur SQL.
    • Sélectionnez Utiliser l'authentification SQL Server avec les codes d'accès suivants pour accéder à la base de données avec les codes d'accès SQL adéquats. Saisissez les codes d'accès correspondant au compte utilisateur SQL que votre administrateur SQL a créé. Si nécessaire, vous pouvez les obtenir auprès de votre administrateur SQL.

      Remarque : utilisez ce type d'authentification si votre ordinateur n'appartient à aucun domaine. Assurez-vous d'avoir sélectionné Utiliser SSL pour sécuriser la connexion au/du serveur de base de données.
  4. Cliquez sur Suivant.

La connexion au serveur de base de données a été établie.