Importation d'une configuration en cliquant deux fois sur le fichier de configuration (Indépendant et Mutualisé)

Remarque : cette tâche est disponible en mode Indépendant et Mutualisé.

Vous pouvez également exporter une configuration et la distribuer vers plusieurs responsables de la sécurité. Les responsables de la sécurité cliquent deux fois alors sur le fichier de configuration pour ouvrir une instance de SafeGuard Management Center totalement configurée.

Ceci est utile lorsque vous utilisez l'authentification SQL pour la base de données et souhaitez éviter que chaque administrateur connaisse le mot de passe SQL. Dans ce cas, vous ne le saisissez ensuite qu'une seule fois, vous créez un fichier de configuration et vous le distribuez vers les ordinateurs des responsables de la sécurité concernés.

Condition préalable : la configuration initiale de SafeGuard Management Center doit avoir été effectuée. Retrouvez plus de détails à la section Installation de SafeGuard Management Center.

  1. Démarrez SafeGuard Management Center.
  2. Sélectionnez Options dans le menu Outils et sélectionnez l'onglet Base de données.
  3. Saisissez et confirmez les codes d'accès de la connexion au serveur de base de données SQL.
  4. Cliquez sur Exporter la configuration pour exporter cette configuration vers un fichier.
  5. Saisissez et confirmez un mot de passe pour le fichier de configuration.
  6. Saisissez un nom de fichier et spécifiez un emplacement de stockage.
  7. Déployez ce fichier de configuration sur les ordinateurs des responsables de la sécurité. Fournissez-leur le mot de passe de ce fichier et du magasin de certificats nécessaires pour s'authentifier dans SafeGuard Management Center.
  8. Les responsables de la sécurité cliquent simplement deux fois sur le fichier de configuration.
  9. Ils sont invités à saisir le mot de passe du fichier de configuration.
  10. Pour s'authentifier dans SafeGuard Management Center, ils sont invités à saisir leur mot de passe de magasin de certificats.

SafeGuard Management Center démarre avec la configuration importée. Cette configuration est la nouvelle configuration par défaut.