Configuration de la synchronisation du jeu de clés

Lorsque vous configurez la synchronisation du jeu de clés, les utilisateurs SafeGuard Enterprise peuvent utiliser leur jeu de clés dans l'app Sophos Secure Workspace.

Pour établir la connexion entre Sophos Mobile Control et Sophos SafeGuard Enterprise :
Remarque : vous mettez actuellement les jeux de clés à disposition sur les appareils mobiles. Si ces appareils mobiles sont en conformité avec les règles Sophos Mobile Control (SMC), ils sont autorisés à accéder aux fichiers chiffrés. Veuillez contacter l'administrateur SMC pour définir les règles de conformité qui empêcheront tout accès non autorisé.
  1. Dans la console Sophos Mobile Control, téléchargez le fichier de certificat du serveur Sophos Mobile Control.
    Dans la console Sophos Mobile Control, sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration du système, puis sur l'onglet SGN.
  2. Dans le menu Outils de SafeGuard Management Center, cliquez sur Outil de package de configuration.
  3. Sélectionnez Serveurs.
  4. Cliquez sur Ajouter.
    La boîte de dialogue Enregistrement du serveur apparaît.
  5. Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu'au certificat du serveur Sophos Mobile Control que vous avez téléchargé.
    Important : ne modifiez pas le champ Nom du serveur :.
  6. Cliquez sur OK.
    Le serveur Sophos Mobile Control apparaît sur l'onglet Serveur de l'Outil de package de configuration.
  7. Vous pouvez également sélectionner la case Récupération par mobile.
    Cette option va envoyer les clés de récupération BitLocker et FileVault 2 sur le serveur Sophos Mobile Control. Les utilisateurs de Sophos Secure Workspace administrée par Sophos Mobile Control peuvent alors afficher ces clés sur leur appareil mobile à des fins de récupération. Retrouvez plus de renseignements à la section Synchronisation des clés de chiffrement du disque intégral avec les appareils mobiles.
    Remarque : Sophos Secure Workspace prend en charge la récupération par mobile à partir de la version 6.2.

    Seuls les appareils mobiles conformes seront en mesure de recevoir les informations sur la clé de récupération. Aussi, pour une sécurité optimale, veuillez vérifier ces paramètres de conformité avec votre administrateur SMC.

  8. Sélectionnez Packages du client administré.
  9. Cliquez sur Ajouter un package de configuration.
  10. Donnez un nom au package de configuration.
  11. Dans la colonne Serveur principal, sélectionnez le serveur Sophos Mobile Control dans la liste déroulante. Il n'est pas nécessaire de sélectionner un Serveur secondaire.
  12. Dans la colonne Chiffrement du transport, sélectionnez SSL.
  13. Indiquez un chemin de sortie pour le package de configuration (MSI).
  14. Cliquez sur Créer un package de configuration.
    Si vous avez sélectionnez le chiffrement SSL en tant que mode de Chiffrement du transport, la connexion au serveur est validée. En cas d'échec de la connexion, un message d'avertissement s'affiche.
Le package de configuration (MSI) a été créé dans le répertoire spécifié. Veuillez à présent télécharger le package de configuration dans Sophos Mobile Control.