Modification de la disposition du clavier

La disposition du clavier pour l'authentification au démarrage SafeGuard, clavier virtuel inclus, peut être modifiée rétrospectivement.

  1. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Options avancées.
  2. Dans l'onglet Options régionales, sélectionnez la langue souhaitée.
  3. Dans l'onglet Options avancées, sélectionnez Appliquer tous les paramètres au compte d'utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut sous Paramètres par défaut du compte d'utilisateur.
  4. Cliquez sur OK.

L'authentification au démarrage SafeGuard garde en mémoire la disposition du clavier utilisée au cours de la dernière connexion et l'active automatiquement à la connexion suivante. Cette opération nécessite que vous redémarriez le terminal deux fois. Si la disposition du clavier mémorisée est désactivée dans les Options régionales et linguistiques, elle est tout de même utilisée jusqu'à ce que l'utilisateur en sélectionne une autre.

Remarque : vous devez modifier la langue de la disposition du clavier pour les programmes autres que Unicode.

Si la langue souhaitée n'est pas disponible sur l'ordinateur, Windows peut vous inviter à l'installer. Après avoir effectué cette opération, vous devez redémarrer l'ordinateur deux fois pour que l'authentification au démarrage SafeGuard puisse lire la nouvelle disposition du clavier et la définir.

Vous pouvez changer la disposition du clavier requise pour l'authentification au démarrage SafeGuard à l'aide de la souris ou du clavier (Alt+Maj).

Pour voir les langues installées et disponibles sur le système, sélectionnez Démarrer > Exécuter > regedit > HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload.