Activation des stratégies pour des groupes individuels

Les stratégies sont toujours assignées à une unité organisationnelle (OU), à un domaine ou à un groupe de travail. Elles s'appliquent par défaut à tous les groupes de ces objets conteneurs (les utilisateurs authentifiés et les ordinateurs authentifiés sont affichés dans la zone d'activation).

Toutefois, vous pouvez également définir des stratégies et les activer pour un ou plusieurs groupes. Ces stratégies s'appliquent ensuite exclusivement à ces groupes.

Remarque : pour activer les stratégies de groupes individuels, vous avez besoin des droits d'Accès complet pour le groupe concerné.
  1. Assignez la stratégie à l'OU contenant le groupe.
  2. Les utilisateurs authentifiés et les ordinateurs authentifiés sont affichés dans la zone d'activation.
  3. Faites glisser ces deux groupes de la zone d'activation jusqu'à la liste des Groupes disponibles. Dans cette constellation, la stratégie n'est efficace ni pour les utilisateurs ni pour les ordinateurs.
  4. À présent, faites glisser le groupe requis (ou plusieurs groupes) de la liste des Groupes disponibles jusqu'à la zone d'activation.

Cette stratégie s'applique désormais exclusivement à ce groupe.

Si des stratégies ont également été assignées à l'OU de niveau supérieur, cette stratégie s'applique à ce groupe en plus de celles définies pour l'OU tout entière.