Récupération des données par démarrage à partir d'un support externe

Ce type de récupération s'applique lorsque l'utilisateur ne peut plus accéder au volume chiffré. Dans ce cas, l'accès aux données chiffrées peut être récupéré en démarrant l'ordinateur à partir d'un disque de récupération Windows PE personnalisé pour SafeGuard Enterprise.

Conditions préalables :

  • L'utilisateur qui démarre à partir d'un support externe doit disposer de l'autorisation appropriée. La configuration doit être effectuée dans le BIOS de l'ordinateur.

  • L'ordinateur doit prendre en charge le démarrage à partir d'autres supports que le disque dur fixe.

Pour récupérer l'accès aux données chiffrées sur l'ordinateur, procédez comme suit :

  1. Demandez au support technique Sophos de vous fournir le disque SafeGuard Enterprise Windows PE.

    Le support peut télécharger le disque de récupération Windows PE avec les derniers pilotes du filtre SafeGuard Enterprise sur le site du support de Sophos. Retrouvez plus de renseignements dans l'article 108805 de la base de connaissances de Sophos.

  2. Insérez le disque de récupération Windows PE dans l'ordinateur.
  3. Démarrez l'ordinateur à partir du disque de récupération et effectuez une procédure Challenge/Réponse avec un client virtuel. Retrouvez plus de renseignements à la section Challenge/Réponse à l'aide de clients virtuels.

L'accès aux données stockées sur cette partition est récupéré.

Remarque : en fonction du BIOS en cours d'utilisation, il est possible que le démarrage à partir du disque ne fonctionne pas.