Flux de travail Challenge/Réponse

La procédure Challenge/Réponse repose sur les deux composants suivants :

  • le terminal sur lequel le code de challenge est généré.

  • SafeGuard Management Center où, en tant que responsable du support possédant les droits correspondants, vous créez un code de réponse qui autorisera l'utilisateur à effectuer l'action requise sur l'ordinateur.

    Remarque : pour une procédure Challenge/Réponse, vous avez besoin des droits d'Accès complet pour les ordinateurs/utilisateurs concernés.
  1. Sur le terminal, l'utilisateur demande le code de challenge. En fonction du type de récupération, cette opération s'effectue soit dans l'authentification au démarrage SafeGuard, soit dans l'outil de récupération de clé KeyRecovery.

    Un code de challenge sous la forme d'une chaîne de caractères ASCII est généré puis affiché.

  2. L'utilisateur contacte le support technique et leur fournit l'identification nécessaire et le code de challenge.
  3. Le support lance l'assistant de récupération dans SafeGuard Management Center.
  4. Le support technique sélectionne le type de récupération approprié, confirme les informations d'identification et le code de challenge, puis sélectionne l'action de récupération souhaitée.

    Un code de réponse sous la forme d'une chaîne de caractères ASCII est généré et s'affiche.

  5. Le support transmet le code de réponse à l'utilisateur, par exemple par téléphone ou SMS.
  6. L'utilisateur saisit le code de réponse, En fonction du type de récupération, cette opération s'effectue soit dans l'authentification au démarrage SafeGuard, soit dans l'outil de récupération de clé KeyRecovery.

    L'utilisateur est ensuite autorisé à effectuer l'action convenue, par exemple à réinitialiser le mot de passe et à reprendre son travail.