Génération d'une réponse pour les ordinateurs non administrés à l'aide du fichier de récupération de clé

Remarque : le fichier de récupération de clé généré durant l'installation du logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise doit être stocké dans un emplacement accessible au responsable support et son nom doit être connu.
  1. Pour ouvrir l'Assistant de récupération dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Outils > Récupération dans la barre de menus.
  2. Dans Type de récupération, sélectionnez Clients Sophos SafeGuard (autonomes).
  3. Recherchez le fichier de récupération de clé requis en cliquant sur le bouton [...] près du champ Fichier de récupération de clé. Pour faciliter l'identification des fichiers de récupération, leur nom est identique à celui de l'ordinateur : nomordinateur.GUID.xml.
  4. Saisissez le code de challenge que l'utilisateur vous a transmis et cliquez sur Suivant. Ce code est vérifié.

    Si le code de challenge a été saisi correctement, l'action de récupération demandée par l'ordinateur, ainsi que les actions de récupération possibles s'affichent. Si le code a été saisi de façon incorrecte, le terme Challenge non valide apparaît au-dessous du bloc contenant l'erreur.

  5. Sélectionnez l'action que l'utilisateur doit entreprendre, puis cliquez sur Suivant.
  6. Un code de réponse est généré. Communiquez-le à l'utilisateur. Une aide à l'épellation est fournie. Vous pouvez également copier le code de réponse dans le Presse-papiers.

L'utilisateur peut saisir le code de réponse, exécuter l'action requise, puis reprendre son travail.