Démarrage de l'ordinateur depuis le disque de récupération

Condition préalable : vérifiez que la séquence de démarrage dans les paramètres du BIOS permet de démarrer à partir du CD.

  1. Demandez au support technique Sophos de vous fournir le disque SafeGuard Enterprise Windows PE.

    Le support peut télécharger le disque de récupération Windows PE avec les derniers pilotes du filtre SafeGuard Enterprise sur le site du support de Sophos. Retrouvez plus de renseignements dans l'article 108805 de la base de connaissances de Sophos.

  2. Insérez le disque de récupération, puis démarrez l’ordinateur. Le gestionnaire de fichiers intégré s'ouvre. Les volumes et les lecteurs présents s'affichent immédiatement.





    Le contenu du lecteur chiffré ne s'affiche pas dans le gestionnaire de fichiers. Ni le système de fichiers, ni la capacité et l'espace utilisé/libre ne figurent dans les propriétés du lecteur chiffré.

  3. Au bas du gestionnaire de fichiers, dans la section Lancement rapide, cliquez sur l'icône KeyRecovery pour ouvrir l'outil de récupération de clé KeyRecovery. L'outil de récupération de clé KeyRecovery affiche l'identifiant de clé des lecteurs chiffrés.





  4. Recherchez l'identifiant de clé des lecteurs auxquels vous souhaitez accéder. Vous devrez fournir cet identifiant de clé ultérieurement.

Importez ensuite le client virtuel dans l'outil de récupération de clé.