Sélection de la clé requise (clé unique)

Condition préalable :

Sélectionnez au préalable le client virtuel requis dans l'assistant de récupération du SafeGuard Management Center et l'action de récupération Clé requise.

  1. Dans l'Assistant de récupération, sur la page Client virtuel, sélectionnez si l'action est demandée par un terminal administré ou non administré :
    • Pour les terminaux administrés, sélectionnez Clé de récupération du client SafeGuard Enterprise administré. Cliquez sur [...]. Dans Rechercher des clés, vous pouvez afficher les clés en fonction de leur ID ou de leur nom symbolique. Cliquez sur Rechercher maintenant, sélectionnez la clé et cliquez sur OK.

      Remarque : une réponse ne peut être lancée que pour des clés attribuées. Si une clé est inactive, c'est-à-dire qu'elle n'est pas attribuée à au moins un utilisateur, une réponse pour client virtuel est impossible. Dans ce cas, la clé inactive peut être attribuée à un autre utilisateur et une réponse pour cette clé peut être de nouveau générée.
    • Pour les terminaux administrés, sélectionnez Clé de récupération du client Sophos SafeGuard autonome. Cliquez sur [...] près de cette option pour rechercher le fichier. Pour faciliter l'identification des fichiers de récupération, leur nom est identique à celui de l'ordinateur : nomordinateur.GUID.xml. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.

      Remarque : le support doit pouvoir accéder au fichier de récupération de clé nécessaire pour récupérer l'accès à l'ordinateur. Ce fichier peut par exemple se trouver sur un partage réseau.
  2. Cliquez sur Suivant. La page pour la saisie du code de challenge apparaît.

La clé requise est transférée vers l'environnement de l'utilisateur, dans le code de réponse.