Modèles de messages de rapport

Les événements ne sont pas journalisés avec leurs textes d'événement complet dans la base de données SafeGuard Enterprise. Seuls l'identifiant et les valeurs de paramètre correspondantes sont inscrits dans le tableau de la base de données. Lors de la récupération des événements journalisés dans la Visionneuse des événements de SafeGuard Management Center, les valeurs de paramètre et les modèles de texte contenus dans le fichier .dll sont convertis en un texte d'événement complet dans la langue du système SafeGuard Management Center courant.

Les modèles utilisés pour les textes d'événement peuvent être modifiés et traités, à l'aide de requêtes SQL par exemple. Pour cela, vous pouvez générer une table contenant tous les modèles de texte des messages d'événement. Vous pouvez ensuite personnaliser les modèles en fonction de vos exigences particulières.

Pour créer une table contenant les modèles de texte des identifiants d'événement individuels :

  1. Dans la barre de menus de SafeGuard Management Center, sélectionnez Outils > Options.
  2. Dans la fenêtre Options, accédez à l'onglet Base de données.
  3. Dans la zone Modèles de messages de rapport, cliquez sur Créer une table.

La table contenant les modèles de l'identifiant d'événement est créée dans la langue système en cours et peut être personnalisée.

Remarque : la table doit être effacée avant la génération des modèles. Si les modèles ont été générés tel que décrit pour une langue spécifique et si un utilisateur génère les modèles d'une autre langue, les modèles de la première langue sont supprimés.