Enregistrement et configuration du serveur SafeGuard Enterprise pour un ordinateur différent

Lorsque le serveur SafeGuard Enterprise est installé sur un ordinateur différent de celui sur lequel SafeGuard Management Center est installé, enregistrez et configurez le serveur SafeGuard Enterprise :

  1. Démarrez SafeGuard Management Center.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil de package de configuration.
  3. Sélectionnez l'onglet Serveurs, puis cliquez sur Ajouter....
  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrement du serveur, cliquez sur [...] pour sélectionner le certificat machine du serveur sous C:\Program Files (x86)\Sophos\SafeGuard Enterprise\MachCert sur le serveur IIS exécutant le serveur SafeGuard Enterprise. Son nom de fichier est <Nomordinateur>.cer. Lorsque le serveur SafeGuard Enterprise est installé sur un autre ordinateur que celui sur lequel SafeGuard Management Center est installé, ce fichier .cer doit être accessible sous la forme d'une copie ou en utilisant une autorisation réseau.

    Ne sélectionnez pas le certificat MSO.

    Le nom complet de domaine (FQDN), par exemple serveur.monentreprise.com et les informations de certificat apparaissent.

    Remarque : lorsque vous utilisez le chiffrement de transport SSL entre le terminal et le serveur SafeGuard Enterprise, le nom du serveur indiqué ici doit être identique à celui affiché dans le certificat SSL. Sinon, ils ne peuvent pas communiquer.
  5. Cliquez sur OK.

    Les informations du serveur sont affichées sur l'onglet Serveurs.

  6. Cliquez sur l'onglet Packages du serveur. Les serveurs disponibles sont affichés. Sélectionnez le serveur requis. Indiquez le chemin de sortie pour le package de configuration du serveur. Cliquez sur Créer un package de configuration.

    Un package de configuration (MSI) appelé <Serveur>.msi est créé à l'emplacement spécifié.

  7. Cliquez sur OK pour confirmer le message de succès.
  8. Sur l'onglet Serveurs, cliquez sur Fermer.

Vous avez terminé l'enregistrement et la configuration du serveur SafeGuard Enterprise. Installez le package de configuration du serveur (MSI) sur l'ordinateur exécutant le serveur SafeGuard Enterprise. À tout moment, vous pouvez changer la configuration du serveur sur l'onglet Serveurs.

Remarque : si vous voulez installer un nouveau package de configuration du serveur (MSI) sur le serveur SafeGuard Enterprise, veillez à désinstaller d'abord l'ancien package de configuration du serveur. Par ailleurs, supprimez manuellement la mémoire cache locale de manière à ce qu'il puisse être mis à jour correctement avec les nouvelles données de configuration, telles que les paramètres SSL. Puis installez le nouveau package de configuration sur le serveur.