Modification des propriétés du serveur SafeGuard Enterprise

À tout moment, vous pouvez modifier les propriétés et paramètres de tout serveur enregistré et de sa connexion à la base de données.

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil de package de configuration.
  2. Cliquez sur l'onglet Serveurs et sélectionnez le serveur requis.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    Élément Description
    Scripts autorisés Cliquez pour activer l'utilisation de l'API de SafeGuard Enterprise Management. Les tâches administratives peuvent donc être effectuées par des scripts.
    Win. Auth. WHD

    Cliquez pour activer l'authentification Windows pour Web Helpdesk. Par défaut, cette option est désactivée.

    Rôles du serveur Cliquez pour sélectionner/dessélectionner un rôle de responsable de la sécurité responsable du serveur sélectionné.
    Ajouter un rôle de serveur... Cliquez pour ajouter d'autres rôles spécifiques de responsable de la sécurité du serveur sélectionné si besoin est. Vous êtes invité à sélectionner le certificat du serveur. Le rôle de responsable de la sécurité est ajouté et peut être affiché sous Rôles de serveur.
    Connexion à la base de données Cliquez sur [...] pour configurer une connexion à une base de données spécifique pour un serveur Web enregistré, notamment les codes d'accès de base de données et le chiffrement de transport entre le serveur Web et le serveur de base de données. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration de la connexion au serveur de base de données. Même si la vérification de la connexion à la base de données n'a pas réussi, un nouveau package de configuration du serveur peut être créé.
    Remarque :

    Il n'est pas nécessaire de relancer l'assistant de configuration du Management Center pour mettre à jour la configuration de la base de données. Veillez simplement à créer un nouveau package de configuration du serveur et à le distribuer ensuite au serveur concerné. La nouvelle connexion à la base de données peut être utilisée lorsque le package du serveur mis à jour est installé sur le serveur.

  4. Créez un nouveau package de configuration du serveur sur l'onglet Packages du serveur.
  5. Désinstallez l'ancien package de configuration du serveur, puis installez le nouveau sur le serveur respectif.

La nouvelle configuration de serveur devient active.