Création d'un responsable principal de la sécurité

Condition préalable : pour créer un responsable principal de la sécurité, vous devez posséder le droit d'affichage et de création de responsables de la sécurité.
Remarque : Un moyen rapide de créer de nouveaux responsables principaux de la sécurité est de promouvoir un responsable de la sécurité. Retrouvez plus de renseignements à la section Promotion des responsables de la sécurité.
  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Responsables de la sécurité.
  2. Dans la fenêtre de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Responsables principaux de la sécurité et sélectionnez Nouveau > Nouveau responsable principal de la sécurité.
  3. Saisissez les informations correspondantes dans Nouveau responsable principal de la sécurité :
    Champ/case à cocher Description
    Activé Le responsable de la sécurité peut être désactivé jusqu'à nouvel avis. Le responsable de la sécurité est dans le système mais ne peut pas encore se connecter à SafeGuard Management Center. Il peut seulement le faire et effectuer ses tâches d'administration lorsqu'un autre responsable l'active.
    Nom Saisissez le nom du responsable de sécurité tel qu'il est fourni dans les certificats créés par SafeGuard Enterprise sous la forme cn =. Le responsable de la sécurité est également affiché sous ce nom dans la fenêtre de navigation de SafeGuard Management Center. Ce nom doit être unique.

    Valeur maximale : 256 caractères

    Description Facultatif

    Valeur maximale : 256 caractères

    Téléphone portable Facultatif

    Valeur maximale : 128 caractères

    Email Facultatif

    Valeur maximale : 256 caractères

    Connexion au token La connexion peut s'effectuer de la façon suivante :

    Aucun token. Le responsable de la sécurité ne peut pas se connecter avec un token. Il doit se connecter en saisissant les informations de connexion (nom d'utilisateur/mot de passe).

    Facultatif. La connexion peut s'effectuer avec un token ou en saisissant les informations de connexion. Le responsable de la sécurité a le choix.

    Obligatoire. Un token doit être utilisé pour la connexion. Pour ce faire, la clé privée appartenant au certificat du responsable de la sécurité doit se trouver sur le token.

    Certificat Un responsable de la sécurité a toujours besoin d'un certificat pour se connecter à SafeGuard Management Center. Le certificat peut être créé par SafeGuard Enterprise lui-même ou un certificat existant peut être utilisé. Si la connexion avec un token est essentielle, le certificat doit être ajouté au token du responsable de la sécurité.

    Créer :

    Le certificat et le fichier de clé sont créés et enregistrés dans un emplacement choisi. Saisissez et confirmez un mot de passe pour le fichier P12. Le fichier .p12 doit être à la disposition du responsable de la sécurité lorsqu'il se connecte. Le certificat créé est assigné automatiquement au responsable de la sécurité et affiché dans Certificat. Si des règles de mot de passe de SafeGuard Enterprise sont utilisées, celles-ci doivent être désactivées dans Active Directory.

    Remarque : longueur max. du chemin d'enregistrement et du nom de fichier : 260 caractères. Lors de la création d'un responsable de la sécurité, la partie publique du certificat suffit. Lors de la connexion à SafeGuard Management Center, cependant, la partie privée du certificat (le fichier de clé) est également requise. Si elle n'est pas disponible dans la base de données, elle doit l'être pour le responsable de la sécurité (sur une carte mémoire, par exemple), et peut être stockée dans le magasin de certificats pendant la connexion.
    Certificat Importation :

    Un certificat existant est utilisé et assigné au responsable de la sécurité lors de l'importation. Si l'importation s'effectue à partir d'un fichier de clé .p12, le mot de passe du certificat doit être connu.

    Si un conteneur de certificats PKCS#12 est sélectionné, tous les certificats sont chargés dans la liste de certificats assignables. L'assignation du certificat s'effectue après l'importation, en le sélectionnant dans la liste déroulante.

  4. Pour confirmer, cliquez sur OK.

Le nouveau responsable principal de la sécurité apparaît dans la fenêtre de navigation, sous le nœud Responsables principaux de la sécurité. Leurs propriétés peuvent être affichées en sélectionnant le responsable de la sécurité concerné dans la fenêtre de navigation. Le MSO peut se connecter à SafeGuard Management Center avec le nom affiché.