Assignation d'objets de répertoire à un responsable de la sécurité

Afin que les responsables de la sécurité puissent exécuter ses tâches, il doit posséder les droits d'accès aux objets de répertoire. Les droits d'accès peuvent être accordés aux domaines, aux unités organisationnelles (UO) et aux groupes d'utilisateurs ainsi qu'au nœud « .Enregistré automatiquement » situé sous le répertoire racine.

Dans Utilisateurs et ordinateurs, vous pouvez changer les droits d'accès d'un autre responsable de la sécurité si vous avez l'accès complet pour le conteneur approprié et êtes responsable du responsable de la sécurité en question. Vous ne pouvez pas changer vos propres droits d'accès. Si vous attribuez un responsable de la sécurité à un objet de répertoire pour la première fois, le responsable de la sécurité hérite de vos droits d'accès pour ce conteneur.
Remarque : vous ne pouvez pas accorder à d'autres responsables de la sécurité des droits d'accès plus élevés que vos propres droits d'accès.

Condition préalable : si vous voulez accorder/refuser au responsable de la sécurité le droit d'accéder aux objets de répertoire et de les gérer, vous devez posséder les droits « utilisateurs et ordinateurs », « d'affichage des droits d'accès des responsables de la sécurité » et « d'autoriser/de refuser l'accès au répertoire ». En plus, vous avez besoin des droits d'Accès complet pour les objets de répertoire en question.

  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs.
  2. Dans la fenêtre de navigation de gauche, sélectionnez les objets de répertoire requis.
    Remarque : l'arborescence n'affiche que les objets de répertoire pour lesquels vous avez les droits d'accès. Si vous avez des droits d'Accès complet, l'objet apparaît en noir. Les objets avec un accès en Lecture seule apparaissent en bleu. Un nœud grisé n'est pas accessible mais apparaît quand même, s'il existe des nœuds au-dessous auxquels vous avez accès.
  3. Dans la zone d'action de droite, cliquez sur l'onglet Accès.
  4. Pour assigner les droits pour les objets sélectionnés, faites glisser le responsable requis depuis l'extrémité droite dans le tableau Accès.
  5. Dans la colonne Droits d'accès, sélectionnez les droits que vous voulez accorder au responsable de la sécurité pour les objets sélectionnés :
    • Accès complet
    • Lecture seule
    • Refusé
    Pour annuler l’assignation des droits pour les objets sélectionnés, faites glisser le responsable de la sécurité en retour dans le tableau Responsables.
  6. Pour enregistrer les modifications apportées à la base de données, cliquez sur l'icône Enregistrer de la barre d'outils.

Les objets sélectionnés sont disponibles pour le responsable de la sécurité correspondant.

Remarque : si deux responsables de la sécurité travaillent sur la même base de données SafeGuard Enterprise en même temps et si l'un d'entre eux change ses droits d'accès, un message apparaît pour informer l'autre responsable de la sécurité et tous les changements non enregistrés sont perdus. Si un responsable de la sécurité perd complètement les droits d'accès pour un nœud, l'accès n'est plus accordé et un message approprié apparaît. La fenêtre de navigation est actualisée en conséquence.