Création d'un rôle

Condition préalable : pour créer un rôle, vous devez posséder le droit d'affichage et de création de rôles de responsable de la sécurité. Pour assigner une authentification supplémentaire, vous devez posséder le droit de « modification des paramètres d'authentification supplémentaire ».

  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Responsables de la sécurité.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Rôles personnalisés et sélectionnez Nouveau > Nouveau rôle personnalisé.
  3. Dans le champ Nouveau rôle personnalisé, saisissez un nom et une description pour le rôle.
  4. Assignez les actions à ce rôle : Sélectionnez les cases en regard de l'action requise dans la colonne Activé.

    Les actions sont triées par zone de fonctions et disposées de manière hiérarchique. Cette structure permet de visualiser les actions nécessaires à l'exécution d'autres actions.

  5. Si nécessaire, assignez une Authentification d'un autre responsable : Cliquez sur le paramètre par défaut Aucune et, depuis la liste, sélectionnez le rôle requis.

    Si un responsable crée un rôle sans posséder de droit de modification de l'authentification supplémentaire, les paramètres relatifs à l'authentification supplémentaire seront préalablement renseignés en fonction de l'authentification supplémentaire définie pour les rôles du responsable.

  6. Cliquez sur OK.

Le nouveau rôle est affiché sous Rôles personnalisés dans la fenêtre de navigation. Lorsque vous cliquez sur le rôle, les actions autorisées sont affichées dans la zone d'action de droite.