Suppression d'un responsable de la sécurité

Condition préalable : pour supprimer un responsable de la sécurité ou un responsable principal de la sécurité, vous devez posséder le droit d'affichage et de suppression de responsables de la sécurité.

  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Responsables de la sécurité.
  2. Dans la fenêtre de navigation, cliquez avec le bouton droit sur le responsable de la sécurité ou le responsable principal de la sécurité à supprimer et sélectionnez Supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer le responsable de la sécurité sous le nom duquel vous êtes connecté.
  3. Si le responsable possède des enfants, vous êtes invité à sélectionner un nouveau nœud parent pour les enfants.

Le responsable est supprimé de la base de données.

Remarque : un responsable principal de la sécurité explicitement créé en tant que responsable et non seulement promu au rang de responsable de la sécurité doit cependant être conservé dans la base de données. Si un utilisateur promu au rang de responsable de la sécurité est supprimé de la base de données, son compte utilisateur l'est également.
Remarque : si le responsable à supprimer s’est vu assigner un rôle incluant une authentification supplémentaire et si le responsable est le seul à qui ce rôle a été assigné, le responsable sera tout de même supprimé. Nous considérons que le responsable principal de la sécurité sera en mesure de prendre le contrôle de l'autorisation supplémentaire.