Promotion d'un utilisateur au rang de responsable de la sécurité

Condition préalable : pour promouvoir un utilisateur, vous devez être responsable principal de la sécurité ou responsable de la sécurité avec les droits nécessaires.

  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'utilisateur que vous souhaitez promouvoir au rang de responsable de la sécurité et sélectionnez Faire de cet utilisateur un responsable de la sécurité.
  3. L'étape suivante est différente selon qu'un certificat utilisateur est disponible ou non pour l'utilisateur sélectionné.
    • Si un certificat utilisateur a déjà été assigné à cet utilisateur, la boîte de dialogue Sélection d'un ou des rôles apparaît. Passez à l'étape 4.

    • Si aucun certificat utilisateur est disponible, un message apparaît vous demandant si une paire de clés à signature automatique doit être créée pour cet utilisateur. Cliquez sur Oui et saisissez et confirmez un mot de passe dans la boîte de dialogue Mot de passe pour le nouveau certificat. Maintenant, la boîte de dialogue Sélection du ou des rôles apparaît.

  4. Dans la boîte de dialogue Sélection du ou des rôles, sélectionnez les rôles requis et cliquez sur OK.

L'utilisateur est désormais promu et apparaît dans la zone Responsables de la sécurité avec son nom d'utilisateur. Leurs propriétés peuvent être affichées en sélectionnant le responsable concerné dans la fenêtre de navigation. La clé privée de l'utilisateur est stockée dans la base de données et l'option Aucun token est activée. L'option Facultatif est activée si la clé privée de l'utilisateur est sur le token ou sur la carte à puce.

Si nécessaire, vous pouvez faire glisser le responsable de la sécurité à la position requise dans l'arborescence Responsables de la sécurité.

Le responsable de la sécurité peut se connecter à SafeGuard Management Center avec le nom affiché.