Création d'une nouvelle tâche

Pour créer des tâches dans le Planificateur de tâches, vous avez besoin des droits du responsable de la sécurité Utiliser le planificateur de tâches et Gérer les tâches.

  1. Dans la barre de menus de SafeGuard Management Center, sélectionnez Outils > Planificateur de tâches.

    La boîte de dialogue Planificateur de tâches s'affiche.

  2. Cliquez sur Créer....

    La boîte de dialogue Nouvelle tâche apparaît.

  3. Dans le champ Nom, saisissez un nom de tâche unique.

    Si le nom de tâche n'est pas unique, un avertissement apparaît lorsque vous cliquez sur OK pour enregistrer la tâche.

  4. Dans la liste déroulante du champ Serveur SGN, sélectionnez le serveur sur lequel la tâche doit fonctionner.

    La liste déroulante affiche seulement les serveurs pour lesquels la création de scripts est autorisée. Vous autorisez la création de scripts pour une serveur donné lorsque vous l'enregistrez dans l'Outil de package de configuration dans SafeGuard Management Center.

    Si vous sélectionnez Aucune, la tâche n'est pas exécutée.

  5. Cliquez sur le bouton Importer... près du champ Script.

    La boîte de dialogue Sélectionner le fichier de script à importer apparaît.

    Remarque : deux scripts prédéfinis sont disponibles dans le répertoire Script Templates de l'installation de votre installation de SafeGuard Management Center. La boîte de dialogue Sélectionner le fichier script à importer montre automatiquement ce répertoire. Retrouvez plus de renseignements à la section Scripts prédéfinis pour les tâches périodiques.
    Dans le Planificateur de tâches, vous pouvez importer, exporter et modifier des scripts. Retrouvez plus de renseignements à la section Utilisation de scripts dans le Planificateur de tâches.
  6. Sélectionnez le script que vous voulez exécuter avec la tâche et cliquez sur OK.

    Si le script sélectionné est vide, le bouton OK dans la boîte de dialogue reste désactivée et un avertissement apparaît.

  7. Dans le champ Heure de début, spécifiez quand la tâche doit être exécutée sur le serveur sélectionnée.

    L'heure de début affichée est rendue à l'aide de l'heure locale de l'ordinateur sur lequel fonctionne SafeGuard Management Center. En interne, l'heure de début est stockée en temps universel coordonné (UTC, Coordinated Universal Time). Ceci permet l'exécution de tâches au même moment, même si les serveurs sont dans différents fuseaux horaires. Tous les serveurs utilisent l'heure courante du serveur de base de données pour déterminer quand démarrer les tâches. Pour permettre une meilleure surveillance des tâches, l'heure de référence de la base de données apparaît dans la boîte de dialogue Planificateur de tâches.

  8. Sous Périodicité, indiquez à quelle fréquence la tâche doit être exécutée sur le serveur sélectionné.
    • Pour exécuter la tâche une fois, sélectionnez Une seule fois et indiquez la Date requise.

    • Pour exécuter la tâche tous les jours, sélectionnez Quotidien suivi de Chaque jour (y compris le samedi et le dimanche) ou Chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi).

    • Pour exécuter la tâche de façon hebdomadaire, sélectionnez Hebdomadaire et indiquez le jour de la semaine de votre choix.

    • Pour exécuter la tâche de façon mensuelle, sélectionnez Mensuel et indiquez le jour requis du mois dans une plage de 1 à 31. Pour exécuter la tâche à la fin de chaque mois, sélectionnez Dernier dans la liste déroulante.

    Après avoir rempli tous les champs obligatoires, le bouton OK devient disponible.

  9. Cliquez sur OK.
La tâche est enregistrée dans la base de données et apparaît dans l'aperçu du Planificateur de tâches. Elle est exécutée sur le serveur sélectionné en fonction de la planification indiquée.