Réinitialisation en cas d'oubli du mot de passe

Remarque : ces instructions supposent que l'utilisateur a installé SafeGuard Disk Encryption et SafeGuard File Encryption ou Synchronized Encryption sur son Mac. S'il utilise uniquement l'un des logiciels ci-dessus, les étapes à suivre peuvent être différentes.
Si un utilisateur oublie son mot de passe de connexion à Mac OS X, procédez de la manière suivante :
  1. Demandez à l'utilisateur d'ouvrir la boîte de dialogue de connexion et cliquez sur ?.
    L'indice de mot de passe apparaît et l'utilisateur est invité à réinitialiser son mot de passe avec la clé de récupération.
  2. Demandez à l'utilisateur de cliquer sur le triangle se trouvant à côté du message afin de passer à l'étape suivante (saisie de la clé de récupération) :
  3. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Outils > Récupération pour afficher la clé de récupération de la machine spécifique.
  4. Communiquez à l'utilisateur la clé de récupération à saisir sur la boîte de dialogue de connexion.
    La clé de récupération est remplacée dès sa première utilisation pour démarrer le système. La nouvelle clé de récupération est générée automatiquement et envoyée au serveur backend SafeGuard Enterprise sur lequel elle va être archivée et mise à disposition pour la prochaine opération de récupération.
  5. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs et supprimez le certificat de l'utilisateur.
  6. Pour les utilisateurs locaux, effectuez les opérations suivantes :
    1. Demandez à l'utilisateur de créer un nouveau mot de passer et un indice de mot de passe.
    2. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs > .Utilisateurs non confirmés et confirmez l'utilisateur.
    3. Demandez à l'utilisateur d'ouvrir l'onglet Serveur dans la Fenêtre de préférences et de cliquer sur Synchroniser.
  7. Pour les utilisateurs Active Directory, effectuez les opérations suivantes :
    1. Réinitialisez le mot de passe déjà existant dans votre environnement d'administration des utilisateurs et générez un mot de passe préliminaire. Sélectionnez l'option correspondante pour obliger l'utilisateur à modifier son mot de passe après sa première connexion.
    2. Contactez l'utilisateur et communiquez lui son mot de passe préliminaire.
    3. Demandez à l'utilisateur de cliquer sur Annuler dans la boîte de dialogue Réinitialisation du mot de passe et de saisir le mot de passe préliminaire.
    4. Demandez à l'utilisateur de créer un nouveau mot de passer et un indice de mot de passe et de cliquer sur Réinitialiser le mot de passe.
  8. Demandez à l'utilisateur de cliquer sur Créer un nouveau jeu de clés dans la boîte de dialogue suivante.
  9. Demandez à l'utilisateur de saisir le nouveau mot de passe afin de créer le certificat d'utilisateur SafeGuard.
Les clés de l'utilisateur vont être chargées automatiquement dans le nouveau jeu de clés afin que tous les documents soient accessibles comme auparavant.
Remarque : veuillez uniquement communiquer la clé de récupération à une personne de confiance. En effet, une clé de récupération est toujours spécifique à une machine et pas à un utilisateur. Assurez-vous que la clé de récupération n'est pas utilisée pour accéder de manière non autorisée aux données sensibles d'un autre utilisateur sur la même machine.