Désinstallation

Les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
  1. Dans SafeGuard Management Center, modifiez la stratégie du type Paramètres de machine spécifiques. Paramétrez Désinstallation autorisée sur Oui.
  2. Dans Utilisateurs et ordinateurs, créez un groupe pour les ordinateurs que vous voulez déchiffrer : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud du domaine sur lequel vous voulez créer le groupe. Puis, sélectionnez Nouveau > Créer un groupe.
  3. Sélectionnez le nœud de domaine de ce groupe et assignez-lui la stratégie de désinstallation en faisant glisser la stratégie de la liste des Stratégies disponibles dans l'onglet Stratégies. Activez la stratégie en faisant glisser le groupe de la liste des Groupes disponibles jusqu'à la zone Activation. Dans l'onglet Stratégies du nœud du domaine, vérifiez que la Priorité est définie sur 1 et que l'option Ne pas remplacer est activée. Dans la zone Activation du nœud du domaine, assurez-vous que la stratégie s'applique uniquement aux membres du groupe.
  4. Ajoutez les terminaux que vous voulez désinstaller au groupe.
  5. Pour démarrer la désinstallation, utilisez l'une des méthodes suivantes :
    • Pour désinstaller localement sur le terminal, synchronisez avec le serveur SafeGuard Enterprise pour vous assurer que la mise à jour des stratégies a été reçue et est active. Puis sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > Client Sophos SafeGuard > Supprimer.
    • Pour désinstaller de manière centralisée, utilisez le mécanisme de distribution de logiciels de votre choix. Assurez-vous que toutes les données requises ont été déchiffrées correctement avant que la désinstallation démarre.