Mise à niveau des terminaux

Cette section concerne les terminaux administrés et non administrés.

Conditions préalables

  • La version 6.10 ou supérieure du logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise doit être installée. Les versions antérieures doivent d'abord être mises à niveau vers la version 6.10.

  • La base de données SafeGuard Enterprise, le serveur SafeGuard Enterprise et SafeGuard Management Center doivent avoir été mis à jour vers la dernière version. Pour que l'opération réussisse, les numéros de versions de la base de données SafeGuard Enterprise, du serveur SafeGuard et de SafeGuard Management Center doivent correspondre.

  • SafeGuard Management Center 8.0 et SafeGuard Enterprise Server 8.0 peuvent administrer les terminaux protégés par la version 6.0 ou supérieure de SafeGuard Enterprise. Toutefois, nous vous conseillons d'utiliser la même version que celle du logiciel de chiffrement sur tous les terminaux.

  • Assurez-vous de disposer des droits d'administrateur Windows.

Pour mettre à niveau les terminaux protégés par SafeGuard Enterprise :

  1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur.
  2. Installez le package de préinstallation SGxClientPreinstall.msi le plus récent. Il va fournir au terminal la configuration requise pour une installation réussie du nouveau logiciel de chiffrement.
    N'installez pas d'anciens packages de préinstallation car ceux-ci sont mis à jour automatiquement.
  3. Installez la dernière version du logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise. Selon la version que vous avez installée, il est possible que la mise à niveau directe ne soit pas prise en charge. Les anciennes versions doivent être mises à niveau version par version jusqu'à la version 6.10.

    Windows Installer reconnaît les fonctions déjà installées et les met à niveau. Si l'authentification au démarrage est installée, un noyau de l'authentification au démarrage mis à jour est également disponible après une mise à jour réussie (stratégies, clés, etc.). SafeGuard Enterprise est automatiquement redémarré sur l'ordinateur.

  4. Pour supprimer complètement la fonction de protection de la configuration, vous allez également devoir désinstaller SGNCPClient.msi (ou SGNCPClient_x64.msi).
  5. Suite à l'installation, redémarrez le terminal lorsque vous y êtes invité.

La dernière version du logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise est installée sur les terminaux. Procédez ensuite à la configuration du terminal.

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les modules installés pendant la mise à niveau. Retrouvez plus de renseignements sur les modifications à la section À propos de la migration.