Mise à niveau de SafeGuard Management Center

Conditions préalables :

  • SafeGuard Management Center 6.10 ou une version supérieure doit être installé. Les versions antérieures à la version 6.10 doivent d'abord être mises à niveau vers SafeGuard Management Center 6.10.

  • Pour que l'opération réussisse, les numéros de versions de la base de données SafeGuard Enterprise, du serveur SafeGuard et de SafeGuard Management Center doivent correspondre.

  • SafeGuard Management Center 8.0 peut administrer les terminaux protégés par la version 6.0 ou supérieure de SafeGuard Enterprise.
  • .NET Framework 4,5 est requis. Il doit être installé avant la mise à niveau. Il est fourni avec le produit SafeGuard Enterprise.

  • Assurez-vous de disposer des droits d'administrateur Windows.

  • Lors de la mise à niveau de la version 5.x de SafeGuard Enterprise vers la version 8.0 de SafeGuard Enterprise, veuillez importer manuellement la licence d'évaluation par défaut pour SafeGuard Cloud Storage et SafeGuard File Encryption. Le fichier de licence est fourni avec le produit.

Pour mettre à niveau SafeGuard Management Center :

  1. Installez la dernière version du package d'installation de SafeGuard Management Center avec les fonctions requises. Retrouvez plus de renseignements à la section À propos de la migration.
  2. Démarrez SafeGuard Management Center.
  3. Le système vérifie la version de la base de données SafeGuard Enterprise et la met automatiquement à niveau à la nouvelle version.
  4. Le système vous invite à effectuer une copie de sauvegarde de votre base de données avant la mise à jour.

SafeGuard Management Center et la base de données sont mis à niveau vers la dernière version.

Suite à la mise à niveau, ne transférez pas les utilisateurs de l'authentification au démarrage sur les terminaux protégés par SafeGuard Enterprise. En effet, ils seraient considérés comme des utilisateurs normaux et enregistrés comme utilisateurs sur les terminaux respectifs.

Si vous avez exporté des stratégies pour effectuer des copies de sauvegarde, veuillez les exporter de nouveau suite à la mise à niveau de SafeGuard Management Center. Les stratégies exportés à l'aide d'anciennes versions ne peuvent pas être importées.