Utilisation de Time Machine

Remarque : cette section s'applique uniquement si une règle de chiffrement est configurée pour <Amovibles>.
Si vous voulez utiliser un nouveau disque pour effectuer une sauvegarde de Time Machine et si le système d'exploitation ne vous suggère pas automatiquement de l'utiliser, veuillez utiliser la commande suivante dans l'application Terminal :

sudo tmutil setdestination -a "/Volumes/.sophos_safeguard_{NOM DU DISQUE}/"

Si vous utilisez Time Machine avec un dossier chiffré, les anciennes versions ne sont pas affichées. Toutefois, les sauvegardes sont stockées dans un emplacement caché. Vous ne pouvez pas lire le contenu des fichiers dont le chemin de l'emplacement est caché. Les copies de sauvegarde contiennent uniquement les données chiffrées et votre contenu est maintenu en sécurité. Pour restaurer les fichiers, veuillez procéder comme suit :

  1. Ouvrez Time Machine (par exemple en saisissant « Time Machine » dans la recherche Spotlight).
    Le contenu de votre dossier racine s'affiche.
  2. Appuyez sur Maj - Commande - G (pour « Aller au dossier : ») et saisissez le chemin masqué du dossier chiffré que vous souhaitez restaurer.
    Si le dossier chiffré que vous utilisez habituellement est nommé /Utilisateurs/admin/Documents, veuillez saisir /Utilisateurs/admin/.sophos_safeguard_Documents/.
  3. Naviguez jusqu'au fichier que vous souhaitez restaurer, puis, cliquez sur l'icône en forme de roue de la barre de menu de Time Machine et sélectionnez Restaurer <nom de fichier> dans....
Une fois que vous aurez quitté Time Machine pour revenir sur votre poste de travail, votre fichier aura été restauré et vous allez pouvoir le déchiffrer.
Remarque : la première copie de sauvegarde Time Machine suite à une nouvelle installation de SafeGuard File Encryption est plus longue à effectuer et nécessite plus d'espace disque que d'habitude. Ceci est dû au fait qu'OS X n'autorise pas les systèmes de fichiers empilés et donc le contenu de tous les répertoires locaux pour lesquels des points de montage sécurisés ont été créés (Documents, Musique, Vidéos, etc.) sera copié sur le disque de sauvegarde. Toutefois, suite à la première sauvegarde à l'emplacement masqué, les anciennes sauvegardes sont supprimées et l'espace disque est de nouveau libéré.