Utilisation des périphériques amovibles

Avant d'utiliser les périphériques amovibles, assurez-vous qu'une règle et une clé vous ont été attribuées afin de vous permettre de chiffrer les fichiers sur les supports amovibles.

  1. Connectez le périphérique amovible.
  2. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande si vous voulez chiffrer les fichiers en texte brut sur le périphérique. Cliquez sur Oui pour démarrer le chiffrement. Si vous cliquez sur Non, ces fichiers ne sont pas chiffrés. En revanche, vous avez accès aux fichiers déjà chiffrés sur le périphérique. Quelle que soit l'option sélectionnée, les nouveaux fichiers présents sur le périphérique seront toujours chiffrés conformément à la règle définie.
  3. Les fichiers présents sur votre périphérique vont être chiffrés automatiquement. Une roue tournant sur le menu système vous indique la progression de l'opération.
  4. Dès que tous les fichiers présents sur votre périphérique sont chiffrés, la roue s'arrête de tourner.
  5. Éjectez le périphérique amovible. L'icône du Dossier sécurisé correspondant disparaît automatiquement.
    Remarque :

    Pour pouvoir échanger et modifier des données présentes sur les périphériques amovibles entre deux personnes, ces deux personnes doivent disposer de la règle correspondante et être affectées à une clé. Aucune clé personnelle ne peut être utilisée. Pour l'échange entre les clients Windows et Mac OS X, le périphérique doit impérativement être formaté à l'aide de FAT32. Le format de fichier ne pouvant pas être affiché dans le Finder, veuillez utiliser l'Utilitaire de disque pour vérifier le système de fichiers. Pour le client Windows, il est nécessaire de créer une règle d'échange des données. La phrase secrète des supports est uniquement disponible sur Windows. Sur un client Mac OS X, les données sont uniquement accessibles si les règles correspondantes de Chiffrement des fichiers sont définies.