Synchronized Encryption

 WinClient     macClient

Cette section s’applique à Windows et macOS. Lorsque les informations concernent uniquement l’une des plates-formes, ceci sera clairement indiqué.

Modules

  • Chiffrement de fichiers à base d’application

    SafeGuard Enterprise Synchronized Encryption chiffre tous les fichiers créés par une application indiquée dans une stratégie quel que soit l’emplacement du fichier. Pour ces applications, le chiffrement est automatique. Elles sont également appelées Apps intégrées.

    Si, par exemple, vous indiquez que Microsoft Word est une application sur laquelle le chiffrement de fichiers est activé, tous les fichiers que vous créez et/ou enregistrez avec Microsoft Word sont automatiquement chiffrés. Toute personne dont le jeu de clés contient la clé utilisée pour chiffrer le fichier peut y accéder.

    Par défaut, SafeGuard Enterprise chiffre les fichiers avec la clé Synchronized Encryption comme indiqué à la section Clé Synchronized Encryption.

De plus, vous pouvez :

  • Définir les emplacement sur lesquels une autre clé que la Clé Synchronized Encryption est utilisée pour le chiffrement, comme par exemple, la Clé personnelle.
  • Exclure des dossiers du chiffrement.
  • Utiliser uniquement des emplacements définis sur lesquels des applications définies chiffrent leurs données.
  • Complément Outlook pour Windows

    Pour rendre les choses plus simples à l’utilisateur, Synchronized Encryption inclut un complément Outlook qui détecte automatiquement l’envoi d’emails avec pièce jointe à l’extérieur de l’entreprise. Il demandera ensuite à l’utilisateur quelle option il souhaite utiliser (Protégé par mot de passe, Non protégé). Si nécessaire, l’utilisateur peut créer un mot de passe dans la boîte de dialogue affichée. Vous avez également la possibilité d’utiliser une stratégie pour définir l’action par défaut à effectuer automatiquement sans intervention de l’utilisateur.

  • Intégration à Sophos Central Endpoint Protection - Supprimer les clés des machines compromises

    Sophos Central Endpoint Protection permet de supprimer les clés automatiquement en cas de détection d’une activité malveillante sur les terminaux.

    Cette fonction est uniquement disponible si vous utilisez Sophos Central Endpoint Protection avec SafeGuard Enterprise.

  • Partage du jeu de clés entre SafeGuard Enterprise et Sophos Mobile

    Les clés de chiffrement du jeu de clés SafeGuard Enterprise peuvent être mises à disposition dans l’app Sophos Secure Workspace (SSW) administrée par Sophos Mobile. Les utilisateurs de l’app peuvent alors utiliser les clés pour déchiffrer et consulter les documents ou pour chiffrer des documents. Ces fichiers peuvent être partagés en toute sécurité entre tous les utilisateurs de SafeGuard Enterprise et de Sophos Secure Workspace.