Stockage Cloud

 CS

Le module Stockage Cloud de SafeGuard Enterprise offre le chiffrement de fichiers des données stockées dans le Cloud.

Il ne change pas la façon dont les utilisateurs exploitent les données stockées dans le Cloud. Les utilisateurs se servent des mêmes applications de synchronisation spécifiques aux fournisseurs pour envoyer des données dans le Cloud ou en recevoir depuis celui-ci. Le but du Stockage Cloud est de s’assurer que les copies locales des données stockées dans le Cloud sont chiffrées de manière transparente et qu’elles seront donc toujours stockées dans le Cloud sous une forme chiffrée.

Dans SafeGuard Management Center, créez des Définitions Stockage Cloud (CSD, Cloud Storage Definitions) et utilisez-les dans les stratégies Protection des périphériques. Les définitions Stockage Cloud prédéfinies de différents fournisseurs de stockage dans le Cloud sont disponibles. Par exemple, Dropbox ou Egnyte.

Après attribution d’une stratégie Stockage Cloud aux terminaux, les fichiers présents dans les emplacements couverts par la stratégie sont chiffrés de manière transparente sans interaction avec l’utilisateur :
  • Les fichiers chiffrés seront synchronisés dans le Cloud.
  • Les fichiers chiffrés reçus du Cloud peuvent comme d’habitude être modifiés par les applications.
Pour accéder aux fichiers chiffrés Stockage Cloud sur les terminaux sans SafeGuard Enterprise Cloud Storage, SafeGuard Portable peut être utilisé pour lire les fichiers chiffrés.
Remarque : Le Stockage Cloud chiffre uniquement les nouvelles données stockées dans le Cloud. Si les données sont déjà stockées dans le Cloud avant l’installation de Stockage Cloud, ces données ne seront pas automatiquement chiffrées. Si vous voulez chiffrer ces données, veuillez d’abord les supprimer du Cloud et les ajouter de nouveau.

Retrouvez plus de renseignements sur le suivi de fichiers dans le stockage Cloud à la section Audit.