Utilisation des packages de configuration

Dans SafeGuard Management Center, vous pouvez créer les types de packages de configuration suivants :

  • Package de configuration pour le serveur SafeGuard Enterprise

    Pour garantir un bon fonctionnement, vous devez créer un package de configuration pour le serveur SafeGuard Enterprise qui définira la base de données et la connexion SSL, activera l’API de script ou qui utilisera SafeGuard Enterprise avec Sophos Mobile.

  • Package de configuration pour terminaux administrés

    Les terminaux connectés au serveur SafeGuard Enterprise reçoivent leurs stratégies par le biais de ce serveur. Pour garantir un bon fonctionnement une fois le logiciel client SafeGuard Enterprise installé, vous devez créer un package de configuration pour les ordinateurs administrés et le déployer sur ceux-ci.

    Une fois la première configuration du terminal effectuée par le package de configuration, l’ordinateur reçoit des stratégies par le biais du serveur SafeGuard Enterprise après que vous avez attribué celles-ci dans la zone Utilisateurs et ordinateurs de SafeGuard Management Center.

  • Package de configuration pour les Mac

    Les ordinateurs Macs reçoivent l’adresse du serveur et le certificat d’entreprise par le biais de ce package. Ils envoient les informations sur leur état qui sont ensuite affichées dans SafeGuard Management Center. Retrouvez plus de renseignements sur la création des packages de configuration pour Macs à la section Création d'un package de configuration pour les Macs.

  • Package de configuration pour terminaux non administrés

    Les terminaux non administrés ne sont connectés au serveur SafeGuard Enterprise à aucun moment, et fonctionnent en mode autonome. Ces ordinateurs reçoivent leurs stratégies par packages de configuration. Pour garantir un bon fonctionnement, vous devez créer un package de configuration contenant les groupes de stratégies appropriés, puis le distribuer sur les terminaux à l’aide des mécanismes de distribution de l’entreprise. À chaque fois que vous modifiez des paramètres de stratégie, vous devez créer de nouveaux packages de configuration et les distribuer sur les terminaux.
    Remarque : Les packages de configuration pour terminaux non administrés peuvent uniquement être utilisés sur les terminaux Windows.

Vérifiez votre réseau et vos ordinateurs à intervalles réguliers pour détecter les anciennes versions ou les versions inutilisées des packages de configuration. De même, pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de les supprimer. Assurez-vous de toujours désinstaller les « anciens » packages de configuration avant d’installer tout nouveau package de configuration sur l’ordinateur/le serveur.