À propos de la mise à niveau

À partir de la version 7, SafeGuard Enterprise peut être directement mis à niveau vers la dernière version de SafeGuard Enterprise. Si vous voulez procéder à la mise à niveau à partir d’anciennes versions, commencez par une mise à niveau vers la version 7.

Pendant la mise à niveau, vous ne pouvez pas modifier les fonctions ou modules installés. Si des modifications sont nécessaires, veuillez exécuter de nouveau le programme d’installation de la version déjà en place pour modifier l’installation. Retrouvez plus de renseignements à la section À propos de la migration.

Pour que l’opération réussisse, les numéros de versions de la base de données SafeGuard Enterprise, du serveur SafeGuard et de SafeGuard Management Center doivent correspondre. Ils doivent être à la même version que celle des clients ou à une version plus récente. La gestion des nouveaux clients (par exemple 8.10) avec des composants backend plus anciens (par exemple 8.0) n’est pas prise en charge.

Les composants suivants sont mis à niveau au cours de la mise à niveau vers la dernière version de SafeGuard Enterprise. Procédez à la mise à niveau dans l’ordre ci-dessous :

  1. SafeGuard Management Center (avec la mise à niveau de la base de données)
  2. SafeGuard Enterprise Server et Web Helpdesk
  3. Terminaux protégés par SafeGuard Enterprise
  4. Packages de configuration SafeGuard Enterprise

Par défaut, toutes les stratégies Chiffrement de fichiers sont converties ou traitées comme des stratégies au Type de chiffrement défini Par emplacement.

Remarque : Dès que tous les composants de SafeGuard Enterprise et que tous les terminaux ont été mis à niveau, nous vous conseillons d’utiliser l’algorithme SHA-256 plus sécurisé pour signer les certificats générés par SafeGuard Enterprise. Retrouvez plus de renseignements à la section Modification de l'algorithme pour les certificats autosignés.