Chiffrer/déchiffrer des fichiers manuellement

SafeGuard File Encryption vous permet de chiffrer ou de déchiffrer chaque fichier manuellement. Cliquez sur un fichier avec le bouton droit de la souris et effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Afficher l’état du chiffrement : indique si le fichier est chiffré ou non ainsi que la clé utilisée.
  • Chiffrer en fonction de la stratégie : les fichiers sélectionnés sont chiffrés ou chiffrés de nouveau avec la clé indiquée dans une stratégie.
  • Déchiffrer le fichier sélectionné (uniquement pour le chiffrement de fichiers par application) : vous permet de déchiffrer votre fichier et de l’archiver en texte clair. Nous vous conseillons de déchiffrer votre fichier uniquement s’il ne contient aucune donnée sensible.
  • Chiffrer le fichier sélectionné (uniquement pour le chiffrement de fichiers par application) : vous permet de chiffrer manuellement les fichiers avec la clé définie dans votre stratégie.
  • Créer un fichier protégé par mot de passe : vous permet de définir un mot de passe pour chiffrer manuellement chaque fichier. Ceci s’avère utile si vous voulez partager votre fichier en toute sécurité avec une personne n’appartenant pas au réseau de votre entreprise. Retrouvez plus de renseignements à la section Utiliser un mot de passe pour protéger un fichier. Cette option est uniquement disponible pour les fichiers qui ne sont pas chiffrés ou qui sont chiffrés avec une clé disponible dans votre jeu de clés.