Gestion des apps du Programme d’achat en volume d’Apple

Grâce au Programme d’achat en volume d’Apple, vous avez la possibilité d’acheter des apps iOS en volume afin de les distribuer dans votre entreprise.

Dès que vous avez passé votre commande par l’intermédiaire du Programme d’achat en volume d’Apple, vous pouvez télécharger un sToken (token de services) contenant les licences des apps que vous avez achetées.

Retrouvez plus de renseignements sur l’inscription au Programme d’achat en volume d’Apple et sur son utilisation sur http://www.apple.com/fr/business/vpp/.

Retrouvez plus de renseignements sur la manière d’assigner les apps du Programme d’achat en volume aux utilisateurs ou aux appareils aux sections Assignation automatique des apps du Programme d’achat en volume et Assignation manuelle des apps du Programme d’achat en volume.

Assignation des apps du Programme d’achat en volume aux utilisateurs

Sophos Mobile vous permet de distribuer les licences incluses dans le sToken aux utilisateurs en les invitant à devenir des utilisateurs agréés du Programme d’achat en volume d’Apple. Lorsque les utilisateurs ont accepté leur invitation, ils deviennent des utilisateurs du Programme d’achat en volume agréés et vous pouvez leur assigner les apps du Programme d’achat en volume. Les utilisateurs peuvent installer les apps du Programme d’achat en volume assignées sur leurs appareils à l’aide d’iTunes.

La procédure d’invitation des utilisateurs à devenir des utilisateurs du Programme d’achat en volume agréés varie selon que vous utilisiez la gestion des utilisateurs internes ou externes dans Sophos Mobile. Les instructions de les sections suivantes abordent les deux cas de figure.

Retrouvez plus de renseignements sur la gestion des utilisateurs internes et externes dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais).

Assignation des apps du Programme d’achat en volume aux appareils

Vous pouvez également assigner des apps du Programme d’achat en volume aux appareils. Vous n’avez pas besoin d’inviter les appareils au Programme d’achat en volume. Vous installez une app du Programme d’achat en volume sur un appareil avec Sophos Mobile.

Remarque :
  • Lorsqu’une app du Programme d’achat en volume est désinstallée d’un appareil, Sophos Mobile révoque l’assignation de l’app au Programme d’achat en volume.
  • Lorsqu’un appareil est désinscrit de Sophos Mobile, Sophos Mobile révoque toutes les assignations à l’app du Programme d’achat en volume.