Paramètres de l’app (iOS)

Paramètres généraux

Paramètre/Champ

Description

Nom

Un nom pour l’app.

Version

Pour les packages d’app, il s’agit de la version affichée dans l’App Store pour entreprise.

Pour les liens vers les apps, Sophos Mobile utilise la version de l’App Store.

Identifiant d’app

l’identifiant interne de l’app.

Ne renseignez pas ce champ si vous ne connaissez pas le nom exact de l’identifiant. Dans la majorité des cas, Sophos Mobile lit la valeur de l’app et remplit ce champ automatiquement.

Catégorie d’app

Un nom de catégorie, par exemple Productivité.

Lorsque vous mettez une app à disposition dans l’App Store pour entreprise, l’app apparaîtra sous ce nom dans une section.

Disponible pour les groupes d’appareils

Vous pouvez mettre l’app à disposition dans l’App Store pour entreprise afin que l’utilisateur puisse l’installer. Cliquez sur Afficher et sélectionnez un ou plusieurs groupes d’appareils pour lesquels l’app figurera dans l’App Store pour entreprise.

Installation administrée par Sophos Mobile

L’app est installée en tant qu’app administrée. Retrouvez plus de renseignements à la section Apps administrées pour iOS.

Ce paramètre affecte uniquement les apps installées par l’utilisateur à partir de l’App Store pour entreprise. Les apps que vous installez à partir de Sophos Mobile Admin sont toujours administrées.

Description

La description de l’app est affichée dans l’App Store pour entreprise.

Vous pouvez utiliser l’espace réservé %_appstoretext_% partout où vous le souhaitez dans la description. Dans l’App Store pour entreprise, il sera remplacé par la description actuelle de l’app issue de l’App Store.

Paramètres et VPN

Cliquez sur Afficher pour configurer une connexion VPN qui sera utilisée au démarrage de l’app ou pour configurer les paramètres de l’app qui sera déployée sur l’appareil pendant l’installation de l’app.

Paramètres pour les liens des apps

Paramètre/Champ

Description

Rechercher dans iTunes

Cliquez sur Rechercher dans iTunes dans iTunes pour rechercher l’app dans la base de données iTunes.

Lorsque vous sélectionnez une app dans la liste des résultats de la recherche, les champs suivants sont remplis automatiquement :
  • Identifiant d’app
  • Catégorie d’app
  • Lien

Lien

L’URL de l’app dans l’App Store.

Pour déterminer l’URL, cliquez sur Obtenir le lien pour ouvrir iTunes Link Maker dans une nouvelle fenêtre de navigation. Naviguez jusqu’à l’app dans Link Maker et copiez l’URL affichée sous Lien direct dans le champ Lien de Sophos Mobile Admin.

Paramètres pour les packages d’apps

Paramètre/Champ

Description

Télécharger un fichier

Cliquez sur Télécharger un fichier pour télécharger l’app sur le serveur Sophos Mobile. Naviguez jusqu’au fichier IPA et cliquez sur Ouvrir.