Configuration du Web clip (profil d’appareil iOS)

La configuration Web clip vous permet de définir les Web clips à ajouter à l’écran d’accueil des appareils des utilisateurs. Les Web clips offrent un accès rapide aux pages Web favorites. Vous pouvez également ajouter un Web clip avec, par exemple, le numéro de téléphone du support afin de fournir un moyen rapide d’appeler le service d’assistance.

Paramètre/Champ

Description

Description

Une description du Web clip.

URL

L’adresse Web du serveur du Web clip.

Peut être supprimé

Si cette case est dessélectionnée, l’utilisateur ne peut pas supprimer le Web clip. Le seul moyen de le supprimer de l’appareil sera de supprimer le profil par le biais duquel il a été installé.

Plein écran

Le Web clip s’ouvre en plein écran sur l’appareil. Un Web clip affiché en plein écran ouvre l’URL en tant qu’app Web.

Icône

Sélectionnez une image à utiliser comme icône du Web Clip sur l’écran d’accueil. L’image doit être au format PNG, GIF ou JPEG et d’une taille maximale de 1 Mo.

L’image est coupée à la taille d’un carré et redimensionnée pour correspondre à la résolution de l’écran. Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons d’utiliser une taille d’image de 180 px par 180 px.

Remarque : Lorsqu’une favicon est définie dans le code HTML d’une page Web, l’appareil peut afficher cette favicon en tant qu’icône Web Clip. Ceci se produit uniquement sur certaine pages Web selon la manière dont la favicon a été configurée dans le code de la page Web.