Configurer la gestion des dépenses en télécommunications

La gestion des dépenses en télécommunications vous permet de suivre l’utilisation des données cellulaires de chaque appareil. cette fonction est uniquement disponible sur les appareils Android et iOS.

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, sélectionnez les appareils pour lesquels vous souhaitez configurer la gestion des dépenses en télécommunications.
    Remarque : Sélectionnez uniquement les appareils avec le même forfait de données cellulaires.
  3. Cliquez sur Actions > Configurer la gestion des dépenses en télécommunications.
  4. Configurez les paramètres suivants :
    Option Description

    Activer la surveillance

    Lorsque cette option est sélectionnée, le suivi de l’utilisation des données cellulaires est activé pour les appareils sélectionnés.

    Volume de données du plan

    Le volume de données en Mo de votre forfait de données cellulaires.

    Seuil d’alerte

    Un seuil de volume de données en Mo. Lorsque le volume de données utilisées d’un appareil dépasse cette valeur, une alerte est créée. Retrouvez plus de renseignements à la section Alertes.

    Date de réinitialisation du cycle d’utilisation

    Une valeur comprise entre 1 et 31 pour indiquer le jour du mois auquel la valeur d’utilisation des données sera réinitialisée.

    Remarque : Si un mois a moins de jour que la valeur saisie, la valeur d’utilisation des données est réinitialisée le dernier jour du mois.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les paramètres des appareils sélectionnés.

L’utilisation des données cellulaires est signalée par un appareil à chaque fois qu’il se synchronise avec le serveur Sophos Mobile.

Pour voir l’utilisation actuelle des données d’un appareil, ouvrez la page Affichage de l’appareil de l’appareil et cliquez sur Actions > Gestion des dépenses en télécommunications.

Important : L’utilisation des données signalées peut être différente des valeurs chargées par votre opérateur télécom. Le trafic de données causé par les apps installées est signalée alors que les mises à jour du système, les mises à jour des apps du système ou tout trafic similaire ne l’est pas.
Conseil : Utilisez le rapport Utilisation des données cellulaires pour voir l’utilisation des données de tous les appareils sur lesquels la gestion des dépenses en télécommunications est activée. Retrouvez plus de renseignements à la section Rapports.
Remarque :
  • La valeur d’utilisation des données est réinitialisée aux périodes suivantes :
    • Tous les mois à la fin de la journée que vous avez configurée.
    • Lorsque vous désactivez la gestion des dépenses en télécommunications sur l’appareil.
    • Lorsque l’appareil est désinscrit de Sophos Mobile.
  • Pour iOS, l’utilisation des données n’est pas signalée lorsque l’app Sophos Mobile Control est fermée (par exemple ; lorsque l’utilisateur n’a pas démarré l’app après avoir redémarré l’appareil).