Assignation manuelle des apps du Programme d’achat en volume

Cette section décrit l’assignation manuelle de chacune des apps du Programme d’achat en volume. Par défaut, les apps que vous avez achetées sur le Programme d’achat en volume d’Apple (VPP) sont automatiquement assignées à l’appareil sur lequel l’app est installée. Retrouvez plus de renseignements à la section Assignation automatique des apps du Programme d’achat en volume.

Vous pouvez assigner aux utilisateurs ou aux appareils des apps que vous avez achetées via le Programme d’achat en volume (VPP). Après avoir assigné une app du Programme d’achat en volume aux utilisateurs associés au Programme d’achat en volume d’Apple, ceux-ci peuvent l’installer sur tous les appareils iOS associés à leur Identifiant Apple. Après avoir assigné une app du Programme d’achat en volume aux appareils, vous pouvez la déployer sur les appareils via Sophos Mobile.

Pour assigner une app du Programme d’achat en volume aux utilisateurs ou aux appareils :

  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Apps > iOS.
    La page Apps s’ouvre et affiche une liste de toutes les apps que vous avez ajoutées à Sophos Mobile.
  2. Pour ajouter des apps que vous avez achetées via le Programme d’achat en volume à la liste des apps, cliquez sur Importation d’apps du Programme d’achat en volume.
    Cette opération va récupérer les informations sur l’app à partir du serveur du Programme d’achat en volume d’Apple et va créer des entrées d’app dans Sophos Mobile si nécessaire.
  3. Cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’app du Programme d’achat en volume au que vous souhaitez assigner aux utilisateurs ou aux appareils et cliquez sur Modifier.
    Conseil : Les apps du Programme d’achat en volume sont identifiées par une encoche dans la colonne Programme d’achat en volume.
  4. Sur la page Modification du lien iOS, cliquez sur le bouton Afficher situé à côté de l’option Licences du Programme d’achat en volume.
    La boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume s’ouvre.
  5. Pour assigner une app à un ou plusieurs utilisateurs, cliquez sur Utilisateurs du Programme d’achat en volume et sélectionnez les utilisateurs requis.
    La liste contient tous les utilisateurs qui sont enregistrés ou associés au Programme d’achat en volume d’Apple.
  6. Pour assigner une app à un ou plusieurs appareils, cliquez sur Appareils et sélectionnez les appareils requis.
    La liste contient tous les appareils iOS à l’état Administré.
  7. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les modifications et fermer la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume.
  8. Par défaut, les apps du Programme d’achat en volume ne sont assignées à aucun groupe d’appareils. Pour assigner une app à un ou plusieurs appareils, cliquez sur Afficher près du champ Disponible pour les groupes d’appareils et sélectionnez un ou plusieurs groupes d’appareils pour lesquels l’app figurera dans la boutique Enterprise App Store.
  9. Par défaut, les apps du Programme d’achat en volume sont installées sous l’état administré sur les appareils des utilisateurs. Pour installer une app qui ne sera pas administrée, dessélectionnez la case Installation administrée par Sophos Mobile.
    Retrouvez plus de renseignements sur les apps administrées à la section Apps administrées pour iOS.
  10. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et pour synchroniser l’assignation de l’app avec le serveur du Programme d’achat en volume d’Apple.
    Conseil : Pour annuler les modifications que vous avez apportées dans la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume, cliquez sur Appliquer pour fermer la boîte de dialogue et cliquez sur Précédent pour quitter la page Modification du lien iOS sans enregistrer les modifications dans la base de données.

Pour installer l’app assignée sur un appareil :

  • Dès que l’app a été assignée aux utilisateurs, elle est répertoriée dans la liste de la vue Achats de l’app iTunes sur leurs appareils. Les utilisateurs peuvent l’installer depuis cet emplacement.
  • Dès que l’app est assignée aux appareils, vous pouvez l’installer via Sophos Mobile. Retrouvez plus de renseignements à la section Installer une app.

Pour retirer l’assignation d’une app :

  • Ouvrez la boîte de dialogue Licences du Programme d’achat en volume comme expliqué précédemment et effacez la sélection des utilisateurs ou appareils requis.
Remarque : L’état des apps du Programme d’achat en volume étant administré par le serveur du Programme d’achat en volume d’Apple, vous allez devoir patienter quelque temps avant de voir les modifications que vous avez apportées dans Sophos Mobile sur les appareils.