Inscription automatique des appareils iOS

Vous pouvez configurer les appareils iOS pour qu’ils s’inscrivent automatiquement à Sophos Mobile au cours de l’activation de l’appareil. Vous allez devoir utiliser Apple Configurator 2 pour assigner les appareils au serveur MDM de Sophos Mobile. Lorsque les utilisateurs mettent en marche leurs appareils pour la première fois, l’assistant d’installation d’iOS démarre. Au cours de l’installation, les appareils sont inscrits automatiquement à Sophos Mobile.

Remarque : Retrouvez une description détaillée d’Apple Configurator 2 dans l’Aide Apple Configurator 2.

Pour configure l’inscription automatique des appareils iOS à Sophos Mobile :

  1. L’étape de préparation à l’inscription automatique consiste à créer un groupe d’appareils qui sera assigné aux appareils pendant la phase d’inscription automatique à Sophos Mobile. Dans les propriétés du groupe d’appareils, sélectionnez l’option Activer l’inscription automatique d’iOS. Retrouvez plus de renseignements à la section Création d’un groupe d’appareils.
  2. Notez l’URL qui s’affiche dans le champ URL d’inscription automatique du groupe d’appareils.
    Vous allez avoir besoin de cette URL pour configurer les appareils avec Apple Configurator 2.
  3. Connectez l’appareil iOS que vous voulez inscrire automatiquement au port USB d’un Mac sur lequel Apple Configurator 2 est installé.
  4. Dans Apple Configurator 2, utilisez l’Assistant préparation pour régler la configuration de l’appareil.
  5. Sélectionnez Inscription manuelle et saisissez l’URL d’inscription automatique du groupe d’appareils.
  6. Suivez les autres étapes de l’Assistant préparation. Vous avez également la possibilité de configurer les aspects suivants de l’activation de l’appareil :
    • Activer le mode de supervision de l’appareil.
    • Configurer les ordinateurs hôtes auxquels l’appareil est autorisé à se connecter sans utiliser de ports USB.
    • Pour les appareils supervisés, veuillez générer ou choisir une « identité de supervision ».
    • Désactiver les étapes de configuration de l’assistant d’installation d’iOS.

Après avoir terminé la configuration, remettez l’appareil à l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur démarrera mettra son appareil en marche pour la première fois, la configuration d’iOS et l’inscription à Sophos Mobile seront effectuées conformément à la configuration définie.

Conseil : Par défaut, Sophos Mobile gère les appareils inscrits automatiquement sous un nom composé de l’identifiant de l’appareil et du type de l’appareil. Autrement, Sophos Mobile peut utiliser le nom configuré sur l’appareil. Retrouvez plus de renseignements sur l’option Synchronisation du nom de l’appareil à la section Configuration des paramètres iOS.