Assignation automatique des apps du Programme d’achat en volume

Par défaut, les apps que vous avez achetées sur le Programme d’achat en volume d’Apple (VPP) sont automatiquement assignées à l’appareil sur lequel l’app est installée. Si l’appareil ne prend pas en charge l’assignation des apps du Programme d’achat en volume, l’app est assignée à l’utilisateur qui est assigné à l’appareil.

Remarque : Pour pouvoir prendre en charge l’assignation des apps du Programme d’achat en volume, l’appareil doit être à l’état administré.

Vous pouvez inverser l’ordre de priorité et privilégier l’assignation à l’utilisateur à l’assignation à l’appareil. Vous pouvez également désactiver l’assignation automatique et assigner les apps du Programme d’achat en volume manuellement. Retrouvez plus de renseignements à ce sujet à la section Assignation manuelle des apps du Programme d’achat en volume.

L’assignation automatique des apps du Programme d’achat en volume est configurée par client.

  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration du système.
  2. Sur la page Configuration du système, cliquez sur l’onglet Apple VP.
  3. Dans la liste Assigner automatiquement les apps VPP à l’installation, sélectionnez l’option désirée :
    • Préférablement à l’appareil : si l’appareil est compatible, l’app du Programme d’achat en volume est assignée à l’appareil. Autrement, le Programme d’achat en volume est assigné à l’utilisateur qui est assigné à l’appareil. Si aucun utilisateur n’est assigné à l’appareil, l’assignation de l’app échoue.
    • Préférablement à l’utilisateur : si un utilisateur est assigné à l’appareil, l’app du Programme d’achat en volume est assignée à cet utilisateur. Autrement, l’app est assignée à l’appareil. Si l’appareil ne la prend pas en charge, l’assignation des apps échouera.
    • Désactivé : les apps du Programme d’achat en volume ne sont pas assignées automatiquement. Si vous sélectionnez cette option, les apps du Programme d’achat en volume doivent être assignées manuellement.