Copie d’un certificat APNs dans un autre client

Vous pouvez copier un certificat du service Apple Push Notification (APNs) dans un autre client sur la même installation ou sur une installation différente de Sophos Mobile.

Important : Si un certificat APNs existe déjà dans l’emplacement de destination, la propriété Sujet du certificat que vous voulez copier doit être identique au Sujet du certificat existant. Si vous copiez le mauvais certificat, vous devrez réinscrire tous les appareils iOS et macOS du client.

Téléchargez le certificat à partir de l’emplacement d’origine :

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin en tant qu’administrateur du client pour lequel vous voulez copier le certificat APNs.
  2. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration du système puis sur l’onglet APNs.
  3. Veuillez noter la valeur du Sujet affichée dans les informations sur le certificat.
  4. Cliquez sur Télécharger le certificat en tant que fichier PKCS #12.
  5. Dans la boîte de dialogue de confirmation, le mot de passe du fichier de certificat s’affiche. Veuillez noter le mot de passe et cliquez sur Télécharger.
    Le fichier de certificat apple.csr va être enregistré sur votre ordinateur local.

Téléchargez le certificat à partir de l’emplacement de destination :

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin en tant qu’administrateur du client pour lequel vous voulez télécharger le certificat.
  2. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration du système puis sur l’onglet APNs.
  3. Si un certificat APNs existe déjà, assurez-vous que la valeur du Sujet est identique à la valeur du certificat que vous êtes sur le point de copier.
  4. À l’étape Télécharger le certificat APNs, cliquez sur Télécharger le certificat et naviguez jusqu’au fichier apns_cert.p12 que vous avez téléchargé auparavant.
  5. Saisissez le mot de passe et cliquez sur Appliquer.
  6. Cliquez sur Enregistrer.