Déploiement des appareils du Programme d’inscription d’appareils (DEP)

Effectuez cette procédure pour connecter vos appareils au Programme d’inscription d’appareils Apple (DEP) et les inscrire à Sophos Mobile.

Vous pouvez gérer les appareils que vous avez acheté chez Apple ou auprès d’un fournisseur du Programme d’inscription d’appareils agréé. Avant de connecter les appareils au Programme d’inscription d’appareils Apple, veuillez configurer le fournisseur de l’appareil sur le portail du Programme d’inscription d’appareils Apple.
Remarque : Dans un processus classique du Programme d’inscription d’appareils Apple, vous effectuez cette procédure avant de remettre les appareils à vos utilisateurs pour activation et utilisation.
Remarque : Retrouvez une description détaillée du portail du Programme d’inscription d’appareils Apple dans l’Aide des Programmes de déploiement Apple.

Pour assigner vos appareils à Sophos Mobile puis leur assigner un profil du Programme d’inscription d’appareils :

  1. Ouvrez le portail Web du programme de déploiement Apple https://deploy.apple.com dans votre navigateur Web et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple de votre entreprise.
  2. Sur le portail, allez dans Programme d’inscription d’appareils > Gérer les appareils.
  3. Sous Choisir les appareils selon, sélectionnez vos nouveaux appareils par numéro de série, numéro de commande ou téléchargez un fichier CSV incluant les numéros de série de vos appareils.
    Remarque : Si vous avez acheté vos appareils auprès d’un revendeur, ceux-ci sont mis à disposition sur le portail du Programme d’inscription d’appareils sous les 24 heures suivant l’envoi de votre commande à Apple par le revendeur.
  4. Sous Choisir une action, sélectionnez Assigner au serveur puis sélectionnez le serveur MDM virtuel que vous avez installé pour Sophos Mobile conformément aux instructions de la section Installation du Programme d’inscription d’appareils Apple (DEP).
  5. Cliquez sur OK pour procéder à l’assignation.
    À ce stade, vous pouvez vous déconnecter du portail Web du Programme d’inscription d’appareils Apple.

Vous pouvez ignorer les étapes restantes si vous avez déjà configuré un profil du Programme d’inscription d’appareils par défaut conformément aux instructions de la section Création d’un profil du Programme d’inscription d’appareils (DEP).

  1. Connectez-vous à Sophos Mobile Admin à l’aide d’un compte d’administrateur pour le client pour lequel vous voulez gérer les appareils du Programme d’inscription d’appareils.
  2. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils puis sur Apple DEP.
    La page Appareils du Programme d’inscription d’appareils Apple contient une liste de tous les appareils que vous avez assigné à Sophos Mobile sur le portail Web du Programme d’inscription d’appareils Apple.
  3. Si les appareils que vous venez d’assigner à Sophos Mobile ne figure pas dans cette liste, cliquez sur Synchroniser avec le portail du Programme d’inscription d’appareils Apple.
    Remarque : Pour limiter la charge sur le serveur du Programme d’inscription d’appareils Apple, il est uniquement possible de procéder à des opérations répétées de synchronisation lorsque le temps d’attente est court.
  4. Sélectionnez les nouveaux appareils et cliquez sur Actions > Assigner un profil.
  5. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez le profil du Programme d’inscription d’appareils que vous voulez assigner aux appareils et cliquez sur OK.

Lorsque les appareils que vous avez acheté seront livrés à votre entreprise, vous pourrez les remettre à vos utilisateurs. Aucune autre configuration n’est nécessaire. Lorsque les utilisateurs mettront leurs appareils en marche pour la première fois, la configuration d’iOS et l’inscription à Sophos Mobile seront effectuées conformément à la configuration définie dans le profil du Programme d’inscription d’appareils assigné.

Si vous avez sélectionné l’option du profil Assigner l’utilisateur à l’appareil comme indiqué à la section Création d’un profil du Programme d’inscription d’appareils (DEP), les utilisateurs sont assignés automatiquement à leur appareil.