Gestion des appareils du Programme d’inscription d’appareils

Les appareils du Programme d’inscription d’appareils sont administrés dans Sophos Mobile de la même façon que le sont les appareils n’appartenant pas au Programme d’inscription d’appareils. Retrouvez plus de renseignements à la section Gestion des appareils.

En revanche seul le Programme d’inscription d’appareils permet d’assigner un profil du Programme d’inscription d’appareils à un appareil. Le profil du Programme d’inscription d’appareils fournit des informations au serveur Apple lorsque l’appareil est activé. Retrouvez plus de renseignements à la section Création d’un profil du Programme d’inscription d’appareils (DEP).

Remarque : Le profil du Programme d’inscription d’appareils affiché dans Sophos Mobile pourra être différent du profil utilisé sur l’appareil. Si vous modifiez l’assignation après avoir activé l’appareil, celui-ci continuera à utiliser le premier profil assigné jusqu’à ce qu’il soit réinitialisé et activé de nouveau.

Pour modifier le profil du Programme d’inscription d’appareils d’un appareil :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils puis sur Apple DEP.
    La page Appareils du Programme d’inscription d’appareils Apple contient une liste de tous les appareils que vous avez assigné à Sophos Mobile sur le portail Web du Programme d’inscription d’appareils Apple.
  2. Cliquez sur Synchroniser avec le portail du Programme d’inscription d’appareils Apple pour mettre à jour les informations du Programme d’inscription d’appareils.
    Remarque : Pour limiter la charge sur le serveur du Programme d’inscription d’appareils Apple, l’option Synchroniser avec le portail du Programme d’inscription d’appareils Apple est désactivée après la synchronisation et redevient disponible quelques minutes plus tard.
  3. Sélectionnez les appareils auxquels vous voulez assigner un autre profil du Programme d’inscription d’appareils.
  4. Cliquez sur Actions, puis sur l’action requise :
    • Assigner un profil : sélectionnez le profil du Programme d’inscription d’appareils qui sera assigné aux appareils lors de leur prochaine activation.
    • Retirer le profil assigné : n’assignez aucun profil du Programme d’inscription d’appareils à la prochaine activation des appareils.
L’assignation du nouveau profil est affichée sur la page Appareils du Programme d’inscription d’appareils Apple. Les modifications sont appliquées aux appareils après leur réinitialisation et leur réactivation.