Modification d’une app professionnelle

Après avoir approuvé une app dans Google Play géré, veuillez configurer l’app dans Sophos Mobile afin de la rendre disponible à vos utilisateurs.
  1. Sur le menu latéral, sous CONFIGURATION, cliquez sur Apps > Android.
  2. Sur la page Apps, cliquez sur Apps professionnelles Android.
    La page Apps professionnelles Android s’ouvre et affiche une liste de toutes les apps professionnelles que vous avez approuvées dans Google Play géré.
  3. Cliquez sur Récupérer la liste d’apps à partir de Google pour synchroniser les modifications que vous avez effectuées dans Google Play géré. Suite à la synchronisation, les utilisateurs pourront installer les apps à l’aide de l’app de la boutique Google Play gérée.
  4. Cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’app de votre choix et cliquez sur Modifier.
  5. Sur la page Modifier l’app professionnelle Android, configurez les paramètres de manière adéquate. Retrouvez plus de renseignements à la section Paramètres de l’app professionnelle.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
  7. Sur la page Apps professionnelles Android, cliquez sur Envoyer la configuration à Google pour envoyer les informations mises à jour d’agencement et de configuration de l’app à Google.
    Remarque : Si vous ignorez cette étape, la configuration de l’app sera uniquement conservée localement dans Sophos Mobile. Elle ne sera pas transférée au serveur Google et ne sera donc pas disponible pour vos utilisateurs.
Suite à la synchronisation des données sur le serveur Google, l’app professionnelle est disponible dans la boutique Google Play gérée. Les apps gratuites sont accessibles par tous vos utilisateurs tandis que les apps payantes sont uniquement accessibles par les utilisateurs auxquels une licence a été assignée.