Inscription de l’appareil Windows IoT

Cette section vous explique comment inscrire un appareil Windows IoT avec l’assistant d’inscription d’appareils.

Conditions préalables :
  • Vous avez installé (flashé) Windows 10 IoT Core sur l’appareil que vous voulez inscrire.
  • Vous avez connecté l’appareil à votre réseau d’IP local par le biais d’Ethernet ou d’une connexion Wi-Fi.

Pour inscrire l’appareil Windows IoT à Sophos Mobile :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils puis sur Ajouter > Assistant d’inscription.
  2. Utilisez l’assistant d’inscription d’appareils conformément aux instructions de la section Utilisation de l’assistant d’inscription d’appareils pour assigner et inscrire de nouveaux appareils pour commencer la procédure d’inscription. Pour un appareil Windows IoT, procédez de la manière suivante :
    1. À l’étape Détails de l’appareil de l’assistant, dans le champ Plate-forme, sélectionnez Windows IoT.
    2. À l’étape Inscription de l’assistant, cliquez sur Télécharger le package d’approvisionnement pour télécharger un fichier .ppkg avec le package d’approvisionnement pour Sophos Mobile. Ce lien est également disponible dans l’email d’instructions.
  3. Sur un ordinateur Windows connecté au même réseau local que l’appareil Windows IoT, utilisez l’Explorateur de fichiers Windows pour vous connecter à l’appareil.
    Dans la barre d’adresse de l’Explorateur de fichiers, saisissez l’adresse suivante où <adresse-ip> correspond à l’adresse IP de l’appareil :
    \\<adresse-ip>\c$

    Saisissez votre nom et votre mot de passe d’administrateur de l’appareil le cas échéant.

  4. Copiez le fichier .ppkg téléchargé à partir de l’assistant d’inscription dans le dossier C:\Windows\Provisioning\Packages de l’appareil.
    Remarque : Ce dossier doit uniquement contenir un seul fichier .ppkg.
  5. Redémarrez l’appareil.
Après avoir redémarré, l’appareil Windows IoT exécute le package d’approvisionnement et se connecte à votre serveur Sophos Mobile. Une fois la procédure d’inscription terminée, l’appareil apparaît sous l’état Administré dans Sophos Mobile.
Important : Sur la page Affichage de l’appareil, n’effectuez pas les actions Définir sur « Non administré » ou Supprimer avant d’avoir désinscrit l’appareil. En cas contraire, vous devrez réinitialisez l’appareil avant de pouvoir le réinscrire. Pour le réinitialiser, vous allez devoir réinstaller (flasher) une image Windows 10 IoT Core sur l’appareil.