Configuration des paramètres du Portail libre-service

Remarque : Les paramètres du Portail libre-service ne sont pas disponibles lorsque vous désactivez la gestion des utilisateurs internes et externes. Retrouvez plus de renseignements à la section Configuration de la gestion des utilisateurs du Portail libre-service.
  1. Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration puis sur Portail libre-service.
    La page Portail libre-service apparaît.
  2. Dans l’onglet Configuration, configurez les paramètres suivants :
    1. Dans la liste champ Nombre maximal d’appareils, sélectionnez le nombre maximal d’appareils qu’un utilisateur peut inscrire dans le Portail libre-service. Ceci permet d’assurer que le nombre de licences disponibles n’est pas dépassé.
    2. Dans la liste Présélection du propriétaire de l’appareil, choisissez de classer les nouveaux appareils en tant qu’appareils professionnels ou privés et si les utilisateurs peuvent modifier cette classification lorsqu’ils inscrivent leurs appareils dans le Portail libre-service. Vous pouvez sélectionner l’un des paramètres suivants :
      • aucune présélection : l’utilisateur peut choisir entre Appareil professionnel et Appareil personnel.
      • professionnel présélectionné : Appareil professionnel est pré-sélectionné. L’utilisateur peut changer cette sélection sur Appareil personnel.
      • professionnel fixe : Appareil professionnel est sélectionné et ne peut pas être modifié par l’utilisateur.
      • personnel présélectionné : Appareil personnel est pré-sélectionné. L’utilisateur peut changer cette sélection sur Appareil professionnel.
      • personnel fixe : Appareil personnel est sélectionné et ne peut pas être modifié par l’utilisateur.
    3. Sous Fonctionnalités disponibles, sélectionnez les fonctions qui doivent être mises à disposition des utilisateurs du Portail libre-service. Les fonctions prises en charge varient selon la plate-forme de l’appareil. Retrouvez plus de renseignements à la section Actions disponibles dans le Portail libre-service.
  3. Sous l’onglet Conditions générales d’utilisation, vous pouvez définir la stratégie des appareils mobiles, l’avis de non-responsabilité ou le texte de la charte à afficher comme premier écran lorsque l’utilisateur inscrit son appareil. Les utilisateurs doivent accepter le texte pour pouvoir continuer.
    Vous pouvez utiliser HTML pour formater le texte.
  4. Sous l’onglet Texte de post-installation, configurez le texte à afficher dans le Portail libre-service suite à l’inscription de l’appareil. Par exemple, utilisez cette option pour décrire les tâches à effectuer suite à l’inscription.
    Vous pouvez utiliser HTML pour formater le texte.
  5. Sous l’onglet Paramètres de groupe, configurez les paramètres du groupe. Par exemple, les groupes d’appareils auxquels seront ajoutés les appareils inscrits et la série de tâches qui sera transférée sur les appareils.
    Important : En raison de la complexité de la configuration des paramètres de groupe, nous vous conseillons de tester l’inscription d’appareils pour différents groupes d’utilisateurs avant de déployer les paramètres à vos utilisateurs.
    1. Cliquez sur Ajouter.
      La page Modification des paramètres du groupe apparaît.
    2. Dans le champ Nom, saisissez un nom pour le groupe de configuration du Portail libre-service.
    3. Dans le champ Groupe d’utilisateurs, saisissez un groupe d’utilisateurs que vous avez défini (pour la gestion des utilisateurs internes) ou un groupe d’annuaires LDAP avec le chemin LDAP complet ou avec des caractères de remplacement (pour la gestion des utilisateurs externes). Vous pouvez utiliser l’astérisque (*) en tant que premier, dernier ou unique caractère dans ce champ pour indiquer plusieurs groupes. Par exemple : saisissez Dev* pour indiquer tous les noms de groupe commençant parDev. Saisissez * pour indiquer tous les groupes disponibles.
      Remarque : La valeur * représente tous les groupes, et non pas tous les utilisateurs. Les utilisateurs n’appartenant à aucun groupe ne sont pas inclus.
    4. Sélectionnez Afficher les conditions générales d’utilisation pendant l’enregistrement pour afficher les conditions générales d’utilisation configurées à la première étape de la procédure d’inscription.
    5. Sélectionnez Afficher le texte de post-installation pendant l’enregistrement pour afficher le texte de post-installation configuré à la dernière étape de la procédure d’inscription.
    6. Dans les colonnes Package initial - appareils professionnels et Package initial - appareils privés, sélectionnez la série de tâches (pour Android, iOS et masOS) ou la stratégie (pour Windows et Windows Mobile) à exécuter sur les appareils professionnels et personnels.
    7. Dans la colonne Actif, sélectionnez les plates-formes disponibles dans le Portail libre-service.
      Veuillez sélectionner un package initial avant de sélectionner une plate-forme.
    8. Dans la colonne Ajouter au groupe d’appareils, sélectionnez le groupe auquel l’appareil doit être ajouté.
      Retrouvez plus de renseignements sur les groupes d’appareils à la section Groupes d’appareils.
    9. Cliquez sur Appliquer.
  6. La vue Portail libre-service apparaît. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : En tant que super administrateur, vous pouvez également définir le client par défaut pour le Portail libre-service. Retrouvez plus de renseignements dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais). Veuillez noter que ceci ne s’applique pas à Sophos Mobile (version SaaS. Les super administrateurs ne sont pas compatibles avec Sophos Mobile (version SaaS.