Création des utilisateurs du Portail libre-service

Cette section s’applique uniquement à la gestion des utilisateurs internes lorsque vous n’utilisez pas un annuaire LDAP pour gérer les comptes d’utilisateurs.

Retrouvez plus de renseignements sur la configuration de la gestion des utilisateurs pour Sophos Mobile (version locale) dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais).

Retrouvez plus de renseignements sur la configuration de la gestion des utilisateurs pour Sophos Mobile (version SaaS à la section Configuration de la gestion des utilisateurs du Portail libre-service.

Pour créer un compte d’utilisateur pour le Portail libre-service :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Utilisateurs.
    La page Affichage des utilisateurs apparaît.
  2. Cliquez sur Créer un utilisateur.
    La page Modification de l’utilisateur apparaît.
  3. Sélectionnez la case Envoyer l’email d’inscription.
  4. Saisissez les informations suivantes :
    1. Nom d’utilisateur
    2. Prénom
    3. Nom
    4. Adresse électronique
    5. Groupes (facultatif)
    Remarque : Le champ Nom d’utilisateur doit uniquement contenir des lettres (alphabet Latin), des chiffres, des espaces et les caractères \!._-#.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Le nouvel utilisateur du Portail libre-service apparaît sur la page Affichage des utilisateurs. Un email d’enregistrement est envoyé au nouvel utilisateur.
Lorsque vous cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’utilisateur choisi, vous pouvez voir les informations lui correspondant (Afficher), Modifier ou Supprimer cet utilisateur.
Remarque : Lorsque vous cliquez sur un nom d’utilisateur, la page Affichage de l’utilisateur apparaît. Cette page contient le bouton Renvoyer l’email d’inscription que vous pouvez utiliser pour renvoyer l’email si l’utilisateur ne l’a pas reçu ou ne retrouve pas le premier email envoyé.