Importation des utilisateurs du Portail libre-service

Cette section s’applique uniquement à la gestion des utilisateurs internes lorsque vous n’utilisez pas un annuaire LDAP pour gérer les comptes d’utilisateurs.

Retrouvez plus de renseignements sur la configuration de la gestion des utilisateurs pour Sophos Mobile (version locale) dans le Guide du super administrateur de Sophos Mobile (anglais).

Retrouvez plus de renseignements sur la configuration de la gestion des utilisateurs pour Sophos Mobile (version SaaS à la section Configuration de la gestion des utilisateurs du Portail libre-service.

Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs du Portail libre-service en important un fichier CSV encodé en UTF-8 pouvant contenir jusqu’à 500 utilisateurs.

Remarque : utilisez un éditeur de texte pour modifier le fichier CSV. Si vous utilisez Microsoft Excel, les valeurs saisies ne seront peut-être pas résolues correctement. Assurez-vous d’avoir enregistrer le fichier avec l’extension .csv.
Conseil : Un modèle de fichier contenant les noms de colonne corrects et leur ordre est disponible au téléchargement sur la page Importer les utilisateurs.

Pour importer les utilisateurs à partir d’un fichier CSV :

  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Utilisateurs puis sur Importer les utilisateurs.
  2. Sur la page Importation des utilisateurs, sélectionnez Envoyer les emails d’inscription.
  3. Cliquez sur Télécharger un fichier et naviguez jusqu’au fichier CSV que vous avez préparé.
    Les entrées sont lues à partir du fichier et sont affichées sur la page.
  4. Si le format des données est incorrect ou incohérent, le fichier ne pourra pas être importé. Dans ce cas, veuillez vérifier les messages d’erreur qui sont affichés à côté des entrées, corriger le contenu du fichier CSV et le télécharger de nouveau.
  5. Cliquez sur Terminer pour créer les comptes d’utilisateur.
Les utilisateurs sont importés et apparaissent sur la page Affichage des utilisateurs. Ils recevront un email contenant leurs codes d’accès de connexion au Portail libre-service.